Comment rester éveillé la nuit ?

Pensons-y un jour. Je vous donne dans cet article 10 astuces pour rester éveillé. J’ai moi-même naturellement un talent pour rester éveillé (toujours utile quand vous avez une réunion importante le matin…), mais je ne suis pas trop mal de donner quelques conseils dedans.

**0Gardez votre chambre lumineuse : rester éveillé sera beaucoup plus facile que dans l’obscurité !

A lire aussi : Qu'est-ce que la perte de poids anormale ?

Astuce 1 : boire de la caféine

Pas de café après 4 h de l’après-midi ? Bien sûr que c’est le cas ! Le thé peut être, au fait, tant qu’il y a de la théine dedans. Quelques boîtes de boisson énergisante finiront. Tu n’as vraiment pas à dormir pendant un moment.

A découvrir également : Pourquoi consommer des agrumes ?

Astuce 2 : prenez votre téléphone

Prenez votre temps pour vos réseaux sociaux. Lisez aussi votre courrier. Avez-vous déjà passé vos rendez-vous ? En passant, maintenant que vous avez tout regardé, il y aura des nouvelles sur Facebook aussi. Le mode nuit sur votre téléphone (avec réduction de la lumière) peut bien sûr être désactivé par défaut. Après tout Après avoir gaspillé vos vies avec Candy Crush, vérifiez à nouveau si quelque chose d’autre s’est passé sur les réseaux sociaux. Hé, c’est encore le matin ?

Astuce 3 : Plus d’affichages

Vous pouvez jouer au lit sur votre téléphone, mais pourquoi ne pas regarder votre série préférée en même temps ? Plus il y a d’affichages, plus il y a de révélation !

Astuce 4 : Gardez excitant

S’ il vous plaît, ne regardez pas une sitcom décontractée. Pour le vrai travail de nuit, vous découvrirez une toute nouvelle série juste avant d’aller au lit (que vous voulez regarder tous les épisodes à la fois). Action, horreur, aventure et thrillers psychologiques profonds sont tous appropriés. Gardez votre cerveau en tension !

Astuce 5 : nous faisons un cercle…

Quelle honte ce serait si vous aviez une certaine pensée qu’une seule fois. Il n’y a rien de mal à la répétition ! Par conséquent, ne pensez pas une fois ce que vous devez faire, mais vingt fois. Hé, et ça n’a pas été un moment Que tu as pensé à la seule fois où tu avais si honte de toi ? En plus, il n’y a pas quelque chose que tu as oublié ? Quelque chose que tu ne peux pas faire maintenant ? Ne le mettez pas hors de votre esprit et continuez à tourner autour d’elle dans un cercle. C’est facile pour vous de vous divertir pendant des heures.

Important  : n’écrivez aucun de vos pensées, soucis ou parties de votre liste à faire sur papier pour plus tard. Quelque chose comme ça confond tout le processus de pensée.

Bonus  : discutez longuement de ce qui précède avec votre partenaire et ayez des discussions intenses à ce sujet. Assurez-vous que votre fréquence cardiaque augmente beaucoup.

Pensez aussi à l’heure de se lever. Maintenant, il vous reste cinq heures. Maintenant, seulement quatre ans et demi. Maintenant, seulement quatre de plus…

Astuce 6 : essayer activement de s’endormir

Avez-vous déjà pensé à la façon de vous endormir ? Une minute tu es réveillée, la suivante tu dors. Pensez à ça. Sûrement c’est un miracle comment vous arrivez dans s’endormir, tu ne crois pas ?

Astuce 7 : une bonne boisson

L’ alcool fonctionne mieux, bien sûr, mais trop de celui-ci peut vous faire endormir après tout. Par conséquent, choisissez beaucoup d’eau pour la farine chaude et buvez-la juste avant d’aller au lit. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous devez aller à la salle de bain au moins six fois. En passant, vous venez d’apprendre que vous devez faire pipi à la moindre envie, sinon vous ne serez pas en mesure de dormir plus loin. Succès garanti !

Astuce 8 : beaucoup de nourriture

Bien sûr, vous vous ennuierez si vous ne pouvez pas dormir… alors préparez quelques collations. Si vous continuez à manger, votre corps comprend que vous n’êtes pas encore prêt à dormir.

Astuce 9 : Heures supplémentaires

Vous tirez le meilleur parti de votre journée ! C’est pour ça que tu fais beaucoup de travail tous les soirs. Vous préférez le faire dans la chambre, car cet espace est utilisé comme espace de vie et de travail. Rester éveillé est le nouveau reposé !

Avoir Vous travaillez tard tous les soirs et il n’y a plus de travail ? Oy ! Puis exercer abondamment juste avant d’aller au lit, cela aide également. Ne faites rien qui vous fasse vous détendre, comme lire un livre ou une autre activité tranquille.

Astuce 10 : Chaos

Une autre panacée pour rester éveillé : le chaos ! Aller au lit tous les soirs à un moment différent, se lever à des moments complètement aléatoires, faire trois siestes par jour, et mettre en place la chambre bien occupée.

Bonus  : plus il y a de chaos, plus il y a de stress, moins de sommeil. Donc surtout n’avez pas votre vie personnelle en ordre et ne faites rien à ce sujet.

Astuce ultime  : n’avez-vous pas de jeunes enfants ? Offrir de s’occuper de ceux d’amis, de voisins ou de connaissances. Surtout s’ils ne dorment pas encore, les parents en question répondront avec impatience à votre proposition. Hoppa, maintenant vous pouvez passer cinq fois par nuit dans le temps avec des flacons, des couches, des verres d’eau et des mots réconfortants (« non, que était une ombre, pas un monstre »).

Plutôt dormir au lieu de rester éveillé ?

Ensuite, retournez tous les conseils ci-dessus. Sans folie : rester éveillé est bien sûr particulièrement ennuyeux. Si vous reconnaissez votre propre comportement dans l’une des astuces ci-dessus, essayez d’améliorer votre situation (sommeil). Dans un article précédent, j’ai également écrit des conseils à ce sujet. Il y a aussi certains aliments et boissons qui aident à s’endormir (et mieux dormir) : vous pouvez lire cela ici.

Quel est votre plus grand piège qui vous tient éveillé ?