Comment serrer la peau des bras ?

Les bras et les jambes deviennent mous plus vite que les autres parties du corps. Souvent, c’est le résultat d’une perte de poids constante et d’un gain de poids.

Une peau flasque est souvent le résultat de changements de poids constants, qui font que la peau s’étire constamment pour faire place à l’augmentation de la graisse.

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En perdant du poids d’une manière malsaine, la peau devient moins ferme et nécessite beaucoup d’efforts pour resserrer la peau à nouveau.

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Ce problème est très peu attrayant pour beaucoup, car il fait que les bras et les jambes ont l’air très différents. Heureusement, cependant, vous pouvez essayer beaucoup de choses pour contrer ce problème et rendre votre peau ferme à nouveau.

Pourquoi est-il si difficile de prévenir l’affaissement de la peau ?

Il n’est pas facile sur aucune partie de votre corps de rendre la peau ferme à nouveau. Une fois que la peau est étirée, il faut effort constant pour le ramener à la normale.

Le collagène et l’élastine devraient assurer que la peau reste élastique et ferme, de sorte que les deux jouent un rôle important pour la santé de votre peau.

Lorsque votre corps ne produit plus assez d’une de ces protéines ou des deux, vous commencez à souffrir d’une formation prématurée de rides et d’un affaissement de la peau.

Malheureusement, il fait partie du processus de vieillissement normal qu’à un moment donné votre corps produit simplement de moins en moins de collagène et d’élastine.

Cependant, en perdant beaucoup de poids en peu de temps sans faire d’exercice, votre peau n’a pas assez de temps pour restaurer sa fermeté. En conséquence, il est beaucoup plus difficile de restaurer complètement la peau.

Est-il possible de serrer vos bras et vos jambes à la maison ?

Beaucoup de gens pensent que vous devez mettre votre corps en forme, en particulier les bras et les jambes, absolument tous les jours devrait aller à la salle de gym.

Bien sûr, c’est très bon d’être en mesure d’aller régulièrement à la salle de gym. Cependant, ce n’est pas nécessairement nécessaire. Il y a aussi assez d’exercices que vous pouvez faire vous-même à la maison pour essayer d’atteindre le même objectif.

1. Bras

L’ un des meilleurs exercices que vous pouvez faire pour entraîner les muscles dans vos bras et serrer vos bras est de soulever des poids.

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  • Tenez-vous droit, tenant un haltère dans chaque main.
  • Soulevez l’haltère avec un bras, sans bouger votre bras. Votre bras doit rester serré le long de votre corps.
  • Alors faites la même chose avec votre autre bras.
  • Faites quinze répétitions, changeant toujours de bras.
  • Rappelez-vous qu’il est prévu de faire cet exercice aussi lentement que possible pour éviter les blessures.
  • Faire trois par bras et se reposer pendant une minute entre chaque ensemble.

2. Jambes

Il est souvent plus facile d’entraîner les muscles dans vos jambes que les muscles de vos bras, bien que dans les deux cas, il est important d’avoir assez de patience et d’être cohérent.

Pour commencer, essayez de marcher entre trente et quarante minutes par jour. Si vous préférez le faire, vous pouvez également faire du vélo ou faire du vélo à l’intérieur sur un vélo d’appartement.

En outre, essayez également de faire cet exercice :

  • Allongez-vous sur le côté sur un tapis de yoga.
  • Tirez vos jambes, comme si vous êtes assis sur une chaise, mais naturellement couché sur le côté.
  • Ensuite, soulevez votre jambe, sans l’étirer. Donc, gardez votre jambe à un angle de quatre-vingt-dix degrés.
  • Faites trois séries de dix répétitions, puis faites la même chose avec votre autre jambe.

Comment mon régime peut-il aider à contrecarrer la peau flasque ?

Les régimes dans lesquels vous pouvez dans un court laps de temps beaucoup perdre du poids, ne fera que causer votre peau à devenir encore plus flasque. Et cela devient de plus en plus clairement visible que vous perdez du poids.

Les régimes drastiques ou déséquilibrés ne font qu’aggraver ce problème en faisant perdre votre corps de l’élastine et du collagène plus rapidement, ce qui se produit habituellement lentement à mesure que vous vieillissez.

Donc, pour éviter ce problème, il est important d’améliorer vos habitudes alimentaires en apportant quelques changements importants, comme consommer plus de protéines, de vitamine C et d’eau.

Aliments protéiques

  • Viande
  • Soja
  • Produits laitiers
  • Poissons
  • Oeufs
  • Lentilles
  • Noix

Aliments riches en vitamine C

  • Agrumes
  • Les fruits tropicaux
  • Persil
  • Paprika
  • Choux de Bruxelles
  • Brocoli

En conclusion, nous ne devons pas oublier combien il est important de garder la peau bien hydratée. Une peau déshydratée devient flasque plus vite, car elle devient plus mince et moins résiliente.

Par conséquent, pour obtenir encore de meilleurs résultats, il est une bonne idée d’utiliser une crème hydratante qui contient également des ingrédients raffermissants en même temps.