Grossesse et hygiène dentaire

Grossesse et vos dents

Saviez-vous que vos gencives sont plus sujettes aux maladies des gencives quand vous êtes enceinte ?

Nous avons rassemblé quelques conseils pour soigner vos dents pendant la grossesse pour aider à éviter les maladies des gencives et la carie dentaire.

Maladie des

A lire également : Identifier les signes évidents de grossesse : découvrez les symptômes à connaître

En raison des changements hormonaux pendant la grossesse, les gencives peuvent devenir plus sensibles, ce qui conduit à une augmentation de l’inflammation et des saignements et le risque de maladie des gencives. Nous appelons couramment cela comme gingivite de grossesse ou maladie des gencives. Si elle n’est pas traitée, elle peut devenir une maladie parodontale complète, qui infecte l’os et d’autres tissus soutenant les dents.

Il est donc important de garder les dents et les gencives aussi propres et saines que possible, encore plus pendant la grossesse. La meilleure façon est de continuer à pratiquer de bonnes techniques d’hygiène buccale et peut-être de donner à vos dents un bon nettoyage supplémentaire en atteignant les zones difficiles à atteindre. Gardez un œil de près sur vos gencives et faites attention aux saignements et gonflement.

A lire également : Les principales difficultés de la grossesse et conseils pour les éviter

Nausées matinales

Si vous n’êtes pas assez chanceux pour développer des nausées matinales, alors vous pouvez être désireux d’atteindre la brosse à dents après pour rafraîchir votre haleine. Lorsque vous êtes malade, vous exposez vos dents à l’acide et en vous brossant les dents immédiatement vous ajoutez aux dommages car l’acide de votre estomac aura adouci l’émail sur vos dents. Rincez plutôt la bouche avec de l’eau et un rince-bouche sans alcool.

Diète

Vous n’aurez aucune fin de conseils sur ce qu’il faut manger et ne pas manger pendant la grossesse et pour plus d’informations à ce sujet, visitez les pages du HSE sur les soins de grossesse.

Les gros contrevenants de la nourriture et des boissons quand il s’agit de vos dents sont de la nourriture et des boissons riches en sucre, en alcool et en caféine. Nous vous recommandons de les éviter, qu’elles soient enceintes ou non !

Travail dentaire pendant la grossesse

La plupart des dentistes essaieront d’éviter de faire autre chose que de base travail dentaire pendant la grossesse. Il est sécuritaire de continuer à consulter votre dentiste et hygiéniste pour un examen et un travail dentaire de routine. Cependant, si un travail plus sérieux est nécessaire, assurez-vous de le planifier soigneusement pour assurer votre sécurité et celle de votre bébé. Les rayons X dentaires doivent être évités pendant la grossesse.

Plus important encore s’il vous plaît assurez-vous que vous dites à votre dentiste que vous êtes enceinte .

Liens utiles :

Pour de plus amples renseignements sur vos options de soins dentaires, visitez le site de HSE.

Pour obtenir des conseils et des conseils sur une alimentation saine, visitez Safefood Ireland.

Pour une liste des cabinets Dental Care Ireland, cliquez ici !