On peut prendre la pilule deux fois le lendemain ?

Tu le sais ? Votre chat est malade et a besoin de médicaments. Ou vous devez déverser votre chat. Le premier jour, vous parvenez toujours à se faufiler sur le chat et mettre la pilule dans sa bouche. Le deuxième jour, vous avez juste à attraper le pot de pilules ou le chat tire loin. Vous n’êtes pas le seul à avoir du mal à donner une pilule à votre chat. Dans la pratique, nous rencontrons beaucoup de gens qui ont du mal à donner des médicaments à leur chat et qui sont également régulièrement mordus et rayés. Il est grand temps pour une instruction pour donner des médicaments à votre chat !

Donnez calmement des comprimés à votre chat

Les chats ont tous leur propre caractère, et un chat est par nature beaucoup plus facile à manipuler qu’un autre. Pourtant, un chat difficile peut également apprendre que la prise de médicaments est assez facile. Contrairement à la croyance populaire, un chat est très facile à former, tant que cela se fait d’une manière que le chat perçu comme agréable. En formant un chat dans les actions qui sont associés à donner des pilules peuvent également transformer un chat difficile en un chat facile.

A lire en complément : Pourquoi suivre des blogs sur la santé naturelle ?

En outre, prenez le temps de donner des médicaments et concentrez-vous sur le chat lorsque vous travaillez dessus.

  • Choisissez un endroit calme, loin du bruit et d’autres animaux domestiques. Mettez tout prêt à l’avance sur l’endroit où vous voulez donner au chat son médicament : le médicament, seringue avec de l’eau, couverture et sans oublier l’appartiennent : délicieux collations de chat !
  • Ensuite, marchez tranquillement vers le chat ou attirez vous avec quelques collations savoureuses et portez le chat à l’endroit où la tablette et autres sont prêts. Plus vous êtes calme lorsque vous manipulez votre chat, plus vous aurez de chances de réussir à administrer des médicaments.
  • Bougez tranquillement et calmement, mais vigoureusement. Parler amical et avec une voix basse contre le chat pendant que vous êtes à elle et caresser et louer le chat après avoir avalé la pilule.
  • Si votre chat a tendance à cracher des médicaments et n’est pas facile à refaire, choisissez une pièce fermée pas trop grande pour donner au chat des médicaments. Cela rend juste un peu plus facile de trouver la pilule et attraper le chat à nouveau.
  • Si votre chat crache des médicaments ou si vous voulez essayer les méthodes « fop the chat », demandez quelques comprimés supplémentaires en remplacement du vétérinaire. De cette façon, vous empêchez, par exemple, de passer un cours inachevé d’antibiotiques le week-end, parce que le chat crache quelques comprimés avant qu’ils ne soient avalés. Les comprimés humides, déjà en train de tomber en morceaux sont souvent un drame pour entrer à l’intérieur du chat, mieux que de prendre une nouvelle tablette.

Conseil du vétérinaire Vets Place !

Ne donnez jamais de pilule à votre chat pendant qu’il est dans la litière et ne l’attrapez pas quand il est assis là. Votre chat peut alors avoir peur de la litière avec intransigeance en conséquence ! En savoir plus sur le vétérinaire Vets Place ici. Façons d’administrer des médicaments à votre chat

A découvrir également : Les avantages des activités sociales pour votre santé

Il existe plusieurs façons d’administrer des médicaments au chat, en fonction de la façon dont le chat réagit lorsque vous le faites. Les différentes façons d’administrer des médicaments :

Les méthodes « fop de chat » : fonctionne mieux avec les chats gourmands, qui aiment la nourriture.

  • Cachez la pilule dans du pâté de foie, des pâtes à tartiner, des pâtes molles au malt ou du beurre d’arachide si nécessaire, tant qu’il est collant et que votre chat l’aime.
  • Prenez un peu de pâté de foie, faites-en une boule, mettez la pilule au milieu et mettez-la au congélateur pendant environ 15 minutes avant de vouloir le donner au chat. La balle devient un peu dure et à cause du froid la tablette aura moins de goût et à cause de cela certains chats se laisseront jouer.

Le chat qui ne doit pas être trompé : pour tous ces autres chats, qui ramassent leur nez pour chaque odeur ou goût étrange.

  • Placez le chat sur une surface solide (par exemple, une table ou un comptoir), où le chat ne devrait pas être en mesure de marcher en arrière, de préférence avec un coin juste derrière le chat.
  • Ou : Descendez sur vos genoux, tournez le chat de sorte qu’il s’assoit avec le dos face à vous et tenez le chat avec 1 main tout en tenant le chat entre vos jambes. Ou : Laissez quelqu’un d’autre tenir le chat, de l’arrière par les pattes avant (juste au-dessus des coudes) et la poitrine et gardez-le tranquille tout en donnant le médicament.
  • Ou : Envelopper le chat dans une couverture ou une serviette épaisse et assurez-vous que toutes les jambes du chat sont dedans et que seule la tasse sort. Attention : ne marchez pas au chat avec la couverture ou la serviette. Cela va bientôt jeter la connexion entre la couverture/serviette et donner la pilule et prendre les jambes. Au lieu de cela, soulevez le chat et portez-le à la serviette ou à la couverture, que vous avez déjà disposé bien à l’avance à l’endroit désiré pour donner la pilule, puis enveloppez-le doucement autour du chat.
  • D’ une main (si vous êtes droitier, utilisez votre main gauche pour cela, si vous êtes gaucher utilisez alors votre main droite) saisir le haut de la tête fermement, avec votre pouce d’un côté et le reste des doigts de l’autre côté et soulevez légèrement la tête vers l’arrière pour que le chat regarde vers le haut. Souvent, la bouche s’ouvre un peu par elle-même, sinon poussez avec le pouce et l’index ou le majeur de cette main dans les coins de la bouche pour l’ouvrir un peu. Tout en tenant la tête d’une main, prenez la pilule entre le pouce et l’index de l’autre main, si nécessaire, poussez votre annulaire ou le petit doigt sur les dents avant de la mâchoire inférieure pour lui donner un peu continuer à ouvrir et placer la pilule sur la langue autant que possible. Plus vous le placez en arrière, moins il est probable que le chat le crache. Veillez à ne pas placer la pilule sous la langue ou dans la cavité de la joue. Ne mettez pas vos doigts trop loin dans la bouche du chat, car alors il peut bâiller et il y a une chance que la pilule soit à nouveau cracher.
  • Si le chat a tendance à fermer la bouche tout en donnant le médicament, poussez doucement les coins de la bouche du chat plus loin pour protéger vos doigts.
  • Immédiatement après avoir donné la pilule, fermez la bouche du chat, gardez la tête en arrière et repassez la gorge jusqu’à ce que vous sentiez ou voyez que le chat déglutit. Notez que la tête tient bien, mais pas plus serré que nécessaire ! Si le chat refuse d’avaler, moucher doucement le nez ou même frotter contre le nez aidera, cela stimule le réflexe de déglutition.

Cacher des pilules pour votre chat

La pilule Easy est un savoureux collation dans laquelle vous pouvez cacher des comprimés. Ainsi, une pilule est facilement mangée par votre chat. Les comprimés ont un goût sale ou s’effondrent rapidement, puis les cachent dans une capsule de gélatine (capsules vides sont disponibles à la pharmacie). Si nécessaire, lubrifier du beurre à l’extérieur de la capsule ou l’humidifier pour le rendre encore plus facile à glisser à l’intérieur.

Cacher la pilule d’abord dans quelque chose de collant, comme le pâté de foie, puis l’administrer aide certains chats à faciliter la déglutition. Vous pouvez également essayer le Easypill, un bonbon spécial dans lequel vous pouvez cacher une tablette pour que votre chat le mange facilement. S’il est très difficile d’obtenir la pilule assez profondément dans la bouche du chat, achetez un soi-disant tireur de pilules. Les tireurs pilules sont disponibles auprès du vétérinaire et sont également disponibles dans une version où vous sucez d’abord un peu d’eau, de sorte que vous pouvez sauter l’étape suivante.

Après avoir donné une pilule

Il est toujours bon de donner quelque chose à manger ou à boire après avoir donné une pilule. Cela l’empêche de « pendre » dans la gorge/oesophage. Certains chats ne veulent rien manger après avoir donné une pilule ou cela ne devrait pas être avec le type de médicament. Avec ce type de chat, vous vaporisez environ 1 cc d’eau dans la bouche avec une seringue en plastique, en diagonale vers le dos (ne vaporisez jamais droit en arrière !). Les seringues sont disponibles auprès du vétérinaire, mais aussi une pharmacie les vend.

Ne lâchez pas immédiatement le chat, mais maintenez-le tout en louant et caressant pour avaler la pilule, lui donner quelque chose de savoureux en récompense immédiatement après avoir donné la pilule (plus vite après avoir donné la pilule, plus le sentiment positif de la récompense sera donnée à la pilule liée).

Remarque : Ne mettez pas le chat sur vos genoux pendant l’administration de médicaments, car s’il commence à lutter, vos jambes entières seront rayées !

Pratiquez avec votre chat

Pratiquez avec votre chat en ouvrant régulièrement de la bouche et être retenu pour contrôle. Cela permet d’économiser beaucoup de stress lorsque le chat doit prendre des médicaments ou a le contrôle dentaire !

Ce que vous pouvez faire comme une séance d’entraînement si le chat est assis sur vos genoux ou si vous le caresser :

— Il suffit d’ouvrir la bouche et de la récompenser immédiatement après.

— Lever les lèvres et gratifiant immédiatement après.

Meilleure pratique souvent courte que moins souvent et trop longue. La formation devrait toujours se terminer positivement. Alors ne continuez pas si longtemps que le chat est irrité, car alors vous obtiendrez le contraire exact : un chat qui déteste les gens assis sur sa bouche !

Si vous donnez régulièrement à votre chat chat des bonbons pour chat, incluez-les dans la formation :

Appeler le chat à vous — regarder votre bouche, l’ouvrir — donner des bonbons.

Vous serez étonné de la rapidité avec laquelle votre chat s’y habitue et combien moins d’efforts il faut pour donner au chat une pilule ou d’autres médicaments !

Cela permet d’économiser beaucoup de stress lorsque le chat doit prendre des médicaments ou a le contrôle dentaire !

Ce que vous pouvez faire comme une séance d’entraînement si le chat est assis sur vos genoux ou si vous le caresser :

— Il suffit d’ouvrir la bouche et de la récompenser immédiatement après.

— Lever les lèvres et gratifiant immédiatement après.

Meilleure pratique souvent courte que moins souvent et trop longue. La formation devrait toujours se terminer positivement. Alors ne continuez pas si longtemps que le chat est irrité, car alors vous obtiendrez le contraire exact : un chat qui déteste les gens assis sur sa bouche !

Si vous donnez régulièrement à votre chat chat des bonbons pour chat, incluez-les dans la formation :

Appeler le chat à vous — regarder votre bouche, l’ouvrir — donner des bonbons.

Vous serez étonné de la rapidité avec laquelle votre chat s’y habitue et combien moins d’efforts il faut pour donner au chat une pilule ou d’autres médicaments !