Que boire pour la soirée ?

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Juste du vin, alors ?

Vous le savez probablement : vous avez bu un bon verre de vin avec une amie ou une petite amie et vous serez endormi au moment où vous allez vous coucher. Et même si vous vous endormez comme un pâté de maisons, vous vous réveillez vers trois heures et vous ne pouvez plus dormir. Ainsi, ce dernier a souvent un effet contre-productif.

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Mais que devriez-vous boire pour une bonne nuit de sommeil ?

Le thé à la camomille avec un peu de miel, une heure ou deux avant d’aller au lit peut vous faire mieux reposer la nuit.

Et oui, ce vieux verre de lait chaud n’était pas si fou ! Au fait, il ne semble pas important que vous réchauffiez le lait ou non. C’est le lait lui-même qui vous fait dormir mieux. Grâce à l’acide aminé tryptophane.

L’ eau est une bonne boisson à boire le soir, mais attention à ne pas boire juste avant d’aller au lit , sinon vous devrez aller aux toilettes toutes les dix minutes. Pas vraiment propice à une bonne nuit de sommeil !

Et quoi de mieux pour partir ?

Nous l’avons appelé un peu plus tôt : l’alcool . J’ai entendu quelqu’un dire l’autre jour que l’alcool ne te fait pas bien dormir mais que tu es inconscient. Maintenant, je pense que c’est un peu exagéré, à moins bien sûr que vous avez jeté trois bouteilles de vin, mais après un verre de vin ou ce qu’il est facile de s’endormir.

Cependant, l’alcool disparaît lentement de votre corps (généralement après une heure ou 3 à 4), puis vous vous réveillez au milieu de la nuit et vous ne pouvez plus dormir.

Ce n’est donc pas la meilleure chose pour une bonne nuit de sommeil.

Café ou autres boissons avec de la caféine. Pour être honnête, j’aime une bonne tasse de café et jusqu’à récemment j’ai toujours pensé qu’il était bon de boire 5-6 tasses de café par jour. Cependant, maintenant que je fais la formation, il s’avère pas du tout d’être innocent comme je l’ai toujours pensé. J’y reviendrai plus tard, mais le café charge beaucoup d’organes dans ton corps.

En dehors de cela, la caféine est un cas typique d’un stimulant qui nécessite une nouvelle dose à chaque fois. Souffrez-vous de jambes agités ? Ensuite, il pourrait être une bonne idée de laisser le café le soir, car cela aggrave les choses.

Il est préférable de ne pas boire toutes les boissons contenant de la caféine après 2 heures de l’après-midi. Le lait ou le thé à la camomille est préférable de boire 90 minutes avant le coucher afin que vous vous détendre et vous endormir plus facilement. Ne buvez pas de liquides du tout à partir d’une heure avant d’aller au lit pour minimiser les visites aux toilettes.

Surtout quand il s’agit des premières heures où vous dormez normalement le plus profond.

Source:Mindbodygreen.