Quel est le meilleur pain pour la santé ?

Lorsque la plupart des gens se lancent dans un nouveau régime, la première chose qui semble obtenir la botte est le pain. Mais les glucides ne devraient pas toujours être le bouc émissaire diététique. Les laisser tomber de votre alimentation va déprimer vos papilles gustatives, et il pourrait en fait vous empêcher de réaliser une perte de poids saine et durable. Au lieu de couper complètement les glucides, il suffit de passer à l’un des pains les plus sains que vous pouvez acheter dans l’allée du pain.

Comment les nutritionnistes choisissent le pain le plus sain.

Tous les pains ne sont pas créés égaux, et ce qui rend le pain le plus sain réside dans les ingrédients. « Le pain a un mauvais rap pour être plein de charges et d’additifs, riches en glucides, et parfois même en sucre. Lorsque vous magasinez en épicerie, il est important de garder les yeux sur les ingrédients comme les huiles partiellement hydrogénées, le sirop de maïs à haute teneur en fructose et le soja. Je n’achète jamais du pain qui contient ces ingrédients sur l’étiquette ! » dit la diététiste Kelly Springer, MS, RD, CDN.

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Certaines tranches offriront à votre corps absolument pas de nutrition tandis que d’autres ont la possibilité de vous remplir avec des fibres et des grains entiers stimulant l’énergie. (Oui, il y a les meilleurs pains pour perdre du poids là-bas !) Sans oublier que certaines variétés vont encore plus loin et emballer des graisses saines et rassasiantes dans le mélange en ajoutant des noix et des graines.

Donc, si vous ne pouvez absolument pas vivre sans pain, utilisez cette liste de 8 options de pain les plus saines que vous pouvez trouver à l’épicerie, et 10 vous devriez éviter à tout prix.

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Les 8 pains les plus sains que vous pouvez acheter au magasin

1. Meilleur faible teneur en sodium : Ezekiel 4:9 Pain à grains entiers germés à faible teneur en sodium

Nutrition par tranche : 80 calories, 0,5 g de matières grasses, 0 g de matières grasses, 0 mg de sodium, 15 g de glucides, 3 g de fibres, 0 g de sucre, 4 g de protéines « Tout d’abord, lorsque vous lisez la liste des ingrédients, vous devriez chercher le mot « grain entier », ce qui signifie que le grain est toujours intact et n’a pas été transformé et essentiellement refortifié », explique Jessica Crandall, une RD basée à Denver, Educateur certifié en diabète et porte-parole national de l’Académie de nutrition et de diététique. Le tout premier ingrédient de ce pain d’Ezéchiel est 100% de blé entier (un type de grain entier) qui vous indiquera qu’il contiendra probablement plus de fibres et offrira plus d’avantages pour la santé en conséquence. De quel genre d’avantages parlons-nous ? Les grains entiers ont permis de réduire votre risque de maladie cardiaque, de diabète et même d’aider à la gestion du poids et à la perte de poids. C’est certainement ce que nous recherchons dans le pain le plus sain.

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2. Meilleur grain germé : Ezéchiel 4:9 sésame germé Pain à grains entiers

Nutrition par tranche : 80 calories, 0,5 g de matières grasses, 0 g de graisse assise, 80 mg de sodium, 14 g de glucides, 3 g de fibres, 0 g de sucre, 4 g de protéines « Les grains entiers germés ont tendance à avoir un profil de saveur différent, mais ils présentent beaucoup d’avantages pour la santé parce que, selon le grain, ils peuvent contenir vitamine c, vitamine b, fibres, folate et quelques acides aminés supplémentaires », explique Crandall. Quoi de plus ? Les grains entiers germés luttent contre le diabète, les maladies cardiovasculaires, les maladies du foie gras et l’hypertension artérielle, pour n’en nommer que quelques-uns.

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3. Meilleur blé entier : Arnold Grains entiers 100% Pain de blé entier

Nutrition par tranche : 110 calories, 1,5 g de matières grasses, 0 g de graisse assise, 180 mg de sodium, 20 g de glucides, 3 g de fibres, 3 g de sucre, 5 g de protéines Bien sûr, si vous retirez un groupe alimentaire entier de votre alimentation, vous perdrez du poids au départ, mais Crandall assure que cela ne durera pas. Tant que vous regardez des portions et que vous êtes conscient des calories, manger du pain ne vous empêchera pas d’atteindre vos objectifs. « Je cherche habituellement des tranches de pain qui contiennent moins de 20 grammes de glucides par tranche (surtout pour mes clients qui surveillent leur glycémie) et généralement environ 100 à 150 calories par tranche », explique Crandall. Ce Arnold le pain correspond certainement au projet de loi.

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4. Meilleur grain entier : Nature’s Harvest Stone Ground 100 % pain de blé entier

Nutrition par 2 tranches : 140 calories, 2 g de matières grasses, 0 g de graisse assise, 200 mg de sodium, 29 g de glucides, 4 g de fibres, 5 g de sucre, 7 g de protéines L’ une des principales raisons du choix du pain à grains entiers est pour la teneur en fibres. « Vous voulez chercher plus de 3 grammes de fibres : plus de 3 grammes de fibres sont considérés comme une bonne source et plus de 5 grammes sont considérés comme une excellente source de fibres », explique Crandall. Au-delà de la recherche de ce timbre à grain entier, il est important de scanner l’étiquette pour trouver la teneur en fibres afin de vous assurer que vous obtenez le maximum de votre argent. La majorité des Américains n’obtiennent pas assez de fibres dans leur régime alimentaire pour commencer, donc en cueillant un pain avec une quantité décente, vous pouvez faire fonctionner ce pain au-delà de simplement apaiser vos papilles gustatives et envies de glucides.

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5. Meilleure ensemencée : Eureka ! Seeds The Day, Bio

Nutrition par tranche, 18 0z paquet : 80 calories, 2 g de matières grasses, 0 g de graisse assise, 120 mg de sodium, 13 g de glucides, 2 g de fibres, 3 g de sucre, 4 g de protéines Grâce à tous les ingrédients sains ajoutés comme les graines de lin, les graines de tournesol, les graines de citrouille et les graines de sésame, ce pain possède une quantité de protéines assez élevée avec 7 grammes par tranche. Couplez cela avec les 4 grammes de fibres et de graisses saines des graines, et ce pain est celui qui vous aidera à vous remplir et à vous sentir plein.

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6. Meilleur pain riche en fibres : Le blé double fibre de la nature

Nutrition par tranche : 50 calories, 0,5 g de matières grasses, 0 g de graisse assise, 120 mg de sodium, 11 g de glucides, 4 g de fibres, 0,5 g de sucre, 3 g de protéines Si votre objectif est de perdre du poids, alors ne cherchez pas plus loin que ce pain. Avec seulement 50 calories par tranche et 4 grammes de fibres, il vous remplira et laissera chambre (caloriquement parlant) à ajouter sur des tartinations saines comme les beurres de noix ou l’avocat écrasé. « Il y a beaucoup de gens qui sont encore très hésitants à consommer la période des grains, ce qui est la vraie préoccupation. Je pense que nous oublions qu’il y a des avantages nutritionnels dans ces produits céréaliers parce que nous avons été une société fondée sur la peur des aliments, des glucides et que le pain va nous faire prendre du poids. Si vous regardez la recherche, cela montre vraiment le contraire », explique Crandall. Vous n’avez pas à craindre le pain, tant que vous choisissez une option plus riche en nutriments.

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7. Meilleur multigrain : Pain à 7 grains germé de Shiloh Farms, biologique

Nutrition par tranche : 100 calories, 0 g de matières grasses, 0 g de matières grasses, 120 mg de sodium, 18 g de glucides, 3 g de fibres, <

1 g de sucre, 6 g de protéines Nous savons que les grains entiers sont la priorité ici, mais quel est le problème du pain « multigrain » ? « Si un produit est étiqueté multi-grain, cela signifie simplement qu’il y a beaucoup de grains différents qu’ils utilisent, mais il faut quand même chercher ce mot « entier », explique Crandall. Ce n’est pas parce qu’un produit éclabousse « multigrain » sur l’emballage, ne signifie pas automatiquement qu’il s’agit d’une bonne source de grains entiers, alors vérifiez la liste des ingrédients pour en être sûr. Ces grains germés dans la version Shiloh Farms, en particulier, peuvent également être plus faciles à digérer pour votre corps afin que vous récoltiez plus des avantages que les grains entiers ont à offrir.

8. Meilleur pain riche en protéines : Arnold Entier Grain Double Protéine

Nutrition par tranche : 100 calories, 1,5 g de matières grasses, 0 g de graisse assise, 150 mg de sodium, 18 g de glucides, 3 g de fibres, 2 g de sucre, 7 g de protéines L’ apport en fibres est l’un des aspects du régime alimentaire, mais l’apport en protéines est tout aussi important quand il s’agit de la gestion du poids. C’est pourquoi il est essentiel d’examiner de près la composition nutritionnelle de vos aliments pour développer une alimentation équilibrée. « Ce n’est pas important pour nous de réduire autant les groupes alimentaires car c’est à nous de regarder ce que nous consommons, de nous assurer que nous obtenons les bonnes portions et de regarder nos étiquettes alimentaires. Vous pouvez certainement trouver des options de pain sain dans votre supermarché local, pas seulement dans un magasin spécialisé », explique Crandall.

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Les 10 pains les plus malsains que vous pouvez acheter au magasin

1. Pire : Pain sandwich blanc de la ferme Pepperidge

Nutrition par 2 tranches : 130 calories, 2,5 g de matières grasses, 0,5 g de graisse assise, 230 g de sodium, 23 g de glucides, 1 g de fibres, 3 g de sucre, 4 g de protéines Le tout premier ingrédient figurant sur cette étiquette est « Farine de blé non bromée non blanchie enrichie ». Quoi qu’il en soit, ce n’est certainement pas un grain entier — et comme vous l’avez probablement deviné, n’offre aucun des mêmes avantages pour la santé. « Avec le pain blanc, il y a généralement moins de fibres et moins d’avantages nutritionnels. Nous savons que des fibres plus élevées et des produits à grains entiers ont été associés à de nombreuses études montrant qu’ils peuvent réduire le risque de cholestérol élevé, aider à réduire le poids, et aussi réduire le risque de maladie cardiovasculaire. Lorsque vous mangez du pain blanc, vous mangez essentiellement des aliments riches en nutriments », dit Crandall. En cas de doute, sautez le blanc.

2. Pire : Pepperidge Ferme Italien Blanc

Nutrition par tranche : 90 calories, 1,5 g de matières grasses, 0 g de graisse assise, 130 mg de sodium, 16 g de glucides, 2 g de fibres, 1 g de sucre, 3 g de protéines Qu’ il s’agisse d’un blanc doux, d’un blanc sandwich ou d’un blanc italien fantaisie, cela ne change rien au fait que le pain blanc manque beaucoup de nutriments clés qui vous aideront à atteindre vos objectifs de santé. Choisir de manger un aliment qui manque de nutriments est une occasion manquée de nourrir votre corps avec les vitamines et les minéraux dont il a besoin pour fonctionner correctement et récupérer de l’activité. Si vous avez déjà acheté du pain qui n’est pas parfait pour votre corps et que vous vous sentez mal de le gaspiller, découvrez au moins l’incroyable astuce de pain qui le rend plus sain.

3. Le pire : Martin’s Pain de pommes

Nutrition par tranche : 90 calories, 1,5 g de matières grasses, 0 g de graisse assise, 110 mg de sodium, 15 g de glucides, 1 g de fibres, 3 g de sucre, 4 g de protéines Le pain de pommes de terre peut être un favori grâce à sa texture moelleuse et douce, mais la pomme de terre ajoutée n’apporte aucun avantage supplémentaire pour la santé. Avec un misérable gramme de fibres, cette tranche traversera rapidement votre système digestif, vous laissant avoir faim peu de temps après et vous faire manger plus de nourriture que vous n’en avez vraiment besoin.

4. Pire : Glutino Pain multigrain sans gluten

Nutrition par tranche : 80 calories, 3,5 g de matières grasses, 0 g de matières grasses, 170 mg de sodium, 13 g de glucides, <1 g de fibres, 1 g de sucre, <

1 g de protéines Sauf si vous souffrez de la maladie coeliaque ou si vous êtes sensible au gluten, il n’y a aucune raison de traîner dans l’allée sans gluten. Il est très important de noter que ce n’est pas parce que quelque chose est étiqueté sans gluten, ne signifie pas qu’il est sain. Au-delà de l’étiquette multigrain déroutante sans gluten, ce pain est essentiellement un mélange d’amidon et d’huile. Avec moins d’un gramme de fibres et moins d’un gramme de protéines, vous ne serez pas très loin sur cette tranche.

5. Pire : Pain aux raisins à la cannelle sans gluten d’Udi

Nutrition par 2 tranches : 140 calories, 3 g de matières grasses, 0 g de graisse assise, 190 mg de sodium, 24 g de glucides, 1 g de fibres, 9 g de sucre, 4 g de protéines Bien que cette option sans gluten soit un peu plus savoureuse, elle ne donne toujours pas à votre corps le carburant dont il a besoin pour fonctionner efficacement. Avec les raisins secs comme deuxième ingrédient répertorié, il n’est pas étonnant que le nombre de sucre soit un peu élevé. Et, que font les « solides de sirop de maïs cultivé » là-dedans de toute façon ? Évitez le pain à faible teneur en fibres, riches en sucre et faites de la place pour des indulgences bien plus satisfaisantes quand vous en voulez vraiment.

6. Pire : Pain à l’avoine de la ferme Pepperidge

Nutrition par 2 tranches : 130 calories, 2 g de matières grasses, 0,5 g de graisse assise, 210 mg de sodium, 25 g de glucides, 2 g de fibres, 4 g de sucre, 4 g de protéines Le mot farine d’avoine peut vous conduire à croyez que ce pain peut être un choix plus héritier, plus de remplissage, mais désolé de dire que ce n’est pas le cas. Avec seulement deux grammes par portion, ce pain ne se qualifie pas comme une bonne source de fibres et ne vous offre pas vraiment le corps beaucoup plus qu’une tranche classique de pain blanc. Sa seule qualité rédempteur est les cinq grammes de protéines qui se cachent à l’intérieur, mais à vrai dire, il vaut mieux chercher de vraies options de grains entiers pour récolter le plus d’avantages possible. Si vous aimez la farine d’avoine, nous vous suggérons de faire un lot d’avoine toute la nuit ce soir !

7. Pire : Wonder Pain Classique Blanc

Nutrition par tranche : 70 calories, 0,8 g de matières grasses, 0 g de graisse assise, 90 mg de sodium, 14,5 g de glucides, 1 g de fibres, 2,5 g de sucre, 2 g de protéines Wonder Bread doit être l’un des pains les plus aimés là-bas, déclenchant la nostalgie de l’enfance à la simple mention de celui-ci. Mais malheureusement, il ne passe pas le test quand il s’agit d’options saines. Comme pour tout autre glucides simple, il va digérer rapidement, laissant votre estomac grognements et votre glycémie instable, ce qui peut conduire à des envies malsaines.

8. Pire : Pain au beurre de la nature

Nutrition par tranche : 70 calories, 1 g de matières grasses, 0 g de matières grasses, 105 mg de sodium, 13 g de glucides, <

1 g de fibres, 1 g de sucre, 3 g de protéines Parfois, un nom peut vraiment vous indiquer dans ce que vous obtenez. Demandez-vous : Est-ce que le « pain au beurre » ressemble à une option adaptée à l’alimentation ? Bien qu’il n’y ait pas une quantité scandaleuse de beurre dans ce pain, il n’est pas une source suffisante de grains entiers et contient moins d’un gramme de fibres par tranche. Si vous voulez jeter cela dans le grille-pain de temps en temps, craigez-le comme un moment « offrez-vous » et restez avec les trucs les plus remplis tous les jours.

9. Pire : Pain du Vermont Blanc

Nutrition par tranche : 90 calories, 1 g de matières grasses, 0 g de matières grasses, 115 mg de sodium, 17 g de glucides, <

1 g de fibres, 1 g de sucre, 3 g de protéines Bien que le Vermont ait une réputation pour le barattage frais et produits alimentaires naturels, tous ne sont pas créés égaux. La société de pain du Vermont a un bon tour d’horizon des meilleurs pains de pain, mais malheureusement, l’option blanche n’est toujours pas à la hauteur de nos normes. Il se peut que la « farine de blé non blanchie » soit inscrite comme premier ingrédient, mais sans le mot « entier », elle est insuffisante sur le plan nutritionnel.

10. Pire : Pepperidge Farm Seigle & Pumpernickel Pumperidge

Nutrition par tranche : 80 calories, 1 g de matières grasses, 0 g de graisse assise, 200 mg de sodium, 14 g de glucides, 1 g de fibres, 1 g de sucre, 3 g de protéines Bien que le timbre « Pas de sirop de maïs à forte teneur en fructose » puisse attirer votre attention sur ce pain brun, ils devraient également joindre une étiquette indiquant « aucun grain entier trouvé ici ». Ne laissez pas la couleur vous tromper en pensant qu’elle partage des propriétés nutritionnelles avec des variétés à grains entiers. Ce pain manque les avantages qui viennent avec les options de grains entiers, et offre principalement un profil de saveur différent etesthétique.