Quel est mon poids idéal pour ma taille ?

Combien puis-je peser ? Et combien dois-je peser ? La question de savoir quel est votre poids idéal n’est pas si facile à répondre. Dans cet article, nous décrivons ce qui est impliqué dans le calcul.

Quel est en fait le poids idéal ?

Le concept de « poids idéal » soulève souvent des questions après avoir regardé les échelles ou dans le miroir. L’image que nous avons de notre propre corps est naturellement influencée par des facteurs externes et diffère d’une personne à l’autre . Par conséquent, il n’est pas si facile de lutter pour le poids « parfait », sans même savoir ce que c’est et comment il est déterminé.

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n’y a pas de lignes directrices générales pour le poids corporel idéal. Il est particulièrement important de ne pas vous comparer avec les autres, mais de vous écouter. Quand vous sentez-vous belle, bonne, en forme et en bonne santé ? Si vous êtes conscient de cela, le chemin vers votre poids idéal Il et votre définition du tout pas si longtemps.

Il existe plusieurs méthodes qui vous permettent de déterminer le poids qui pourrait être idéal pour vous. Ces lignes directrices fournissent un aperçu lorsque vous les comparez à votre poids idéal personnel.

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Il peut être utile d’essayer d’utiliser une ou plusieurs formules pour mieux connaître votre corps et obtenir des conseils sur votre santé. Si votre poids corporel tombe en dehors d’une certaine fourchette, cela peut être une indication de facteurs de risque, qui à leur tour peuvent conduire à des plaintes ou même à des maladies.

Reconnaître un poids normal à l’aide de votre IMC

Vous recherchez votre poids idéal, tôt ou tard rencontrer l’ IMC . L’ indice de masse corporelle est la ligne directrice la plus connue qui peut vous aider à mieux estimer votre propre poids corporel. L’IMC calcule votre poids par rapport à votre taille . La valeur de l’IMC indique si vous avez une insuffisance pondérale, un surpoids, un surpoids ou un poids normal, votre poids idéal, ont.

Puisque l’IMC ne fait pas de distinction entre la masse musculaire et la masse grasse, la valeur n’est pas entièrement précise et les personnes hautement entraînées peuvent tomber dans la catégorie du surpoids. Mais il sert de guide utile et votre valeur de l’IMC est utile pour déterminer si vous êtes à votre poids santé en ce moment ou si vous pouvez encore travailler dessus.

Vous voulez en savoir plus sur l’indice de masse corporelle ? Ensuite, regardez ici ou calculez votre IMC ici et recevez des conseils personnels sur les produits.

©source alimentaire Calculez votre poids idéal avec la formule Creff

Avec la formule Creff , tout devient plus spécifique et précis, car l’âge et le physique sont également inclus dans le calcul du poids idéal. Trois types de corps différents sont distingués, à savoir « mince », « normal » et « large ».

Comment calculer votre poids idéal selon Creff :

  • Utilisez la formule pour catégorie « construction normale » comme base :

x 0,9

  • Le résultat vous donnera un poids idéal en kilogrammes.
  • Si vous vous mettez dans la catégorie « large », multipliez le résultat final par 1.1.
  • Mettez-vous dans la catégorie de « mince », multipliez le résultat final par 0,9.

Ici vous pouvez voir un exemple avec le poids idéal d’une personne qui a 28 ans et 1m72 de haut, selon le physique.

Type de carrosserie « normal » :

  • x 0,9 = 67,32
  • Le poids idéal est d’environ 67 kilos

Type de carrosserie « large » :

  • x 0,9 x 1,1 = 74 052
  • Le poids idéal est d’environ 74 kilos

Type de corps « mince » :

  • x 0,9 x 0,9 = 60,588
  • Le poids idéal est d’environ 60,5 kilos.

Que dit le WHTR sur le poids idéal ?

Tu préfères jouer en sécurité ? Ensuite, vous pouvez également utiliser le rapport taille/hauteur (WHTR) pour déterminer votre poids idéal. Bien que, contrairement à l’IMC, il ne fournit pas de ligne directrice pour un poids, il vous donne des informations plus concrètes sur votre santé , ce qui joue un rôle important dans la recherche de votre poids idéal.

Le WTR compare la taille et la longueur l’une à l’autre , en regardant de plus près la répartition de la graisse . L’excès de graisse ventre peut représenter un risque accru pour la santé et, en combinaison avec un excès de poids, peut également augmenter le risque de diabète ou de maladie cardiovasculaire. Et c’est exactement ce que le rapport de taille et de longueur est utilisé, afin de pouvoir tirer des conclusions sur la quantité de graisse du ventre et votre santé.

Comment calculer votre WHtR :

  • Mesurez votre valeur pour la formule le matin avant de manger quoi que ce soit.
  • Mesurez votre taille approximativement au niveau de votre nombril. Expirez normalement dans ce cas.
  • Utilisez la formule suivante pour calculer votre WHR :
  • Tour de taille en centimètres/longueur en centimètres
  • Jusqu’ à 40 ans, ce qui suit s’applique : Avec un résultat jusqu’à 0,5, c’est un poids normal
  • Avec un résultat avec une valeur plus élevée, il y a un excès de poids.

Perdre du poids à votre poids idéal : 5 conseils pour atteindre votre objectif

Les différentes méthodes de calcul et votre propre sensation intestinale vous disent que vous n’êtes pas encore sur votre poids idéal personnel  ? Ne vous inquiétez pas ! La première étape pour votre poids de rêve est de prendre la décision et faites quelque chose pour votre santé et votre forme physique.

La route n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Tu n’es pas encore complètement convaincu ? Ensuite, nous avons quelques conseils et inspiration pour vous aider à perdre du poids :

  1. Oubliez tous les régimes qui ôtent le plaisir d’atteindre votre poids idéal de toute façon. Si vous avez été démotivé à l’avance, il est difficile pour votre corps et votre esprit de reprogrammer pour progresser. Au lieu de cela, essayez d’être ouvert au changement et de vieilles habitudes spacieuses hors du chemin. Cela vous permet de passer à un mode de vie sain à long terme .
  2. Plus facile à dire qu’à faire ? Alors vous n’avez pas encore vu nos recettes de fitness. Vous verrez à quel point une alimentation saine peut être polyvalente . Une fois que vous avez commencé à essayer différents plats, il est beaucoup plus amusant de changer votre alimentation.
  3. Si vous voulez perdre du poids pour atteindre votre poids idéal, vous avez besoin d’un déficit calorique modéré . Mais les envies impitoyables de bonbons ou de collations peuvent jeter de la suie dans la nourriture. Pour satisfaire votre faim, buvez d’abord un verre d’eau, puis choisissez une collation saine comme Crunchy Fruits ou nos barres Paleo . De cette façon, vous recevez également des vitamines et des minéraux précieux, ce qui vous permet de vous sentir un peu plus en forme immédiatement.
  4. Si vous voulez quelque chose de sucré, cherchez des alternatives aux collations qui contiennent beaucoup de sucre et de calories. Les barres protéinées ont un goût au moins aussi bon et vous font sentir plein pendant beaucoup plus longtemps. Et, bien sûr, ils contiennent une bonne portion de protéines et contiennent moins de calories que les barres classiques.
  5. Combinez cardio et musculation. Cardio vous permet de brûler beaucoup de calories et de perdre du poids, tout en travaillant sur la bonne forme avec l’entraînement de force. Par ailleurs : merci entraînement de force vous permet de manger plus et encore perdre du poids. Vous en lisez plus ici .

©source alimentaire Essayez notre Paleo Bar Conconclusion

  • Il n’y a pas de poids idéal, seulement des lignes directrices pour l’orientation.
  • Déterminer votre poids idéal est donc très individuel.
  • Écoute-toi et découvrez comment vous vous sentez le plus à l’aise.
  • L’ IMC, la formule Creff et le WHTR vous aident à déterminer votre poids idéal.
  • Votre poids idéal et votre santé sont interdépendants.
  • Ne soyez pas insécurisés par les fluctuations de poids ! Votre cycle menstruel et votre stress peuvent également (temporairement) affecter votre poids.