Epilateur laser- Epilateur électrique : Lequel choisir ?

Pour faire la guerre aux poils, il existe plusieurs types d’appareils d’épilation. Faire le choix du bon modèle peut être parfois difficile. Pour vous aider à savoir lequel convient le mieux à vos besoins, voici un article qui aborde les épilateurs laser et les épilateurs électriques. 

Appareil d’épilation laser

L’épilateur laser est un appareil portatif qui est très prisé. La technologie laser se rapproche souvent de celle de l’épilation à la lumière pulsée. Toutefois, la façon dont les deux techniques permettent de se débarrasser des poils diffère. En effet, le laser favorise la destruction totale à la racine notamment grâce aux rayons de haute puissance. Indiquée pour tout type de peau, même les plus foncées, cette technique moderne permet une épilation intégrale. Ainsi, l’apparition de nouvelles pilosités sur la zone épilée met du temps à arriver. Il est à noter que l’usage de l’appareil d’épilation laser est plus conseillé lorsque les poils sont dans leur phase de croissance. 

A lire également : Lien entre gaz intestinaux et santé de la prostate : explications et conseils

Appareil d’épilation électrique

Sur le marché, vous pouvez trouver aujourd’hui des épilateurs électriques améliorés. Constitué de plus ou moins d’accessoires, l’épilateur électrique permet un traitement plus long avec des résultats d’au moins 1 mois. Son utilisation consiste aussi à détruire les poils à la racine. Ce qui favorise une repousse tardive par rapport à l’usage des épilations de surface, mais pas autant pour l’épilation laser. Vous pouvez aisément utiliser l’appareil d’épilation électrique chez vous (sous la douche ou dans le bain) sans la moindre inquiétude. Quelques passages sur la partie à épiler et le tout est joué. 

A découvrir également : Pruneaux et prise de poids : vérités nutritionnelles et impacts sur la santé