Quelle est la position de la Société Francophone de Tabacologie (SFT) sur la vape ?

Depuis sa popularisation quelques années auparavant, la cigarette électronique s’est constituée un réservoir important de consommateurs. Ainsi, de plus en plus de personnes y ont recours afin de profiter des différents avantages qu’elle est capable de procurer. Toutefois, bien que très appréciée par certains, la vape n’en demeure pas moins soumise à des critiques. Qu’en est-il alors de l’opinion de la SFT sur la question ? Lisez cet extrait pour le découvrir.

Que pense la Société Francophone de Tabacologie (SFT) sur la vape ?

La SFT en collaboration avec la Société de Pneumologie de Langue Française a donné sa position à travers un communiqué en 2019 sur la cigarette électronique. Ce dernier fait état de la faible toxicité de la vape par rapport à une clope traditionnelle. Pour elles, il est donc plus sain d’opter pour une vapoteuse plutôt qu’un produit contenant de fortes substances nocives. Cette recommandation faite par la SFT en dit donc long sur les avantages que peut revêtir le recours à une vapoteuse.

A lire en complément : Diamond painting : une nouvelle tendance de décoration d’intérieur

Par ailleurs, la SFT reconnaît très clairement dans son rapport la contribution de la vape dans l’arrêt du tabagisme. Ainsi, celle-ci démontre que la cigarette électronique est le produit qu’utilise une multitude d’individus pendant la phase transitoire de leur traitement. Grâce à cette dernière, les personnes fumeuses peuvent alors plus facilement mettre fin à leur addiction.

En somme, il faut savoir que la SFT de même que plusieurs autres organismes en France valident l’utilisation de l’e-cig. Et ceci, en grande partie pour son efficacité dans l’arrêt de la cigarette traditionnelle. Néanmoins, ces entités préconisent son utilisation uniquement pendant la période de votre traitement. Il faut également rappeler qu’elles interdisent l’association de la vape et du tabac.

Lire également : Pourquoi les cheveux deviennent-ils blancs ?