C’est toujours embarrassant de ne pas pouvoir satisfaire convenablement sa partenaire alors que toutes les conditions étaient remplies pour des ébats sexuels sans précédent. À partir de ce moment, l’homme est à la quête permanente d’une solution pour être à la hauteur des attentes de sa conjointe. Voici quelques astuces pour finir définitivement avec le dysfonctionnement érectile.
Plan de l'article
Que savoir du dysfonctionnement érectile ?
Plus connu sous le terme « d’impuissance masculine », le dysfonctionnement érectile est une impossibilité qu’a un homme d’avoir une érection pénienne lors des rapports sexuels. Autrement dit, c’est l’incapacité d’un homme à se mettre en érection durablement. Cette situation nuit à la qualité des rapports dans le couple et rend l’atmosphère morose.
Lire également : Poids d'un sucre et impact sur le taux de glycémie : une analyse fouillée
Pour sauvegarder son couple, l’homme a le devoir de trouver une solution fiable à ce problème. À défaut, cela risque de détériorer davantage les rapports du couple. Il faut souligner que le dysfonctionnement érectile est un problème récurrent chez les hommes de tout âge.
En effet, plus de 30 % des hommes de plus de 40 ans en France sont sujets à ce problème de santé. Toutefois, les plus jeunes souffrent également de ce mal. Il importe donc de s’intéresser aux causes éventuelles du dysfonctionnement érectile. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page. Vous trouverez toutes les informations relatives aux troubles de l’érection masculine.
A découvrir également : Quelles vitamines pour la spiruline ?
Les causes du dysfonctionnement érectile
L’étiologie des troubles de l’érection chez l’homme est multiple. Elle est en fonction de l’âge, toutefois, les causes peuvent être regroupées en deux grandes catégories : les causes physiques et les causes psychologiques.
Au niveau des raisons physiques, il y a essentiellement les effets secondaires des médicaments de la pression artérielle ou de la dépression. L’infection sexuelle peut vous causer une gêne et induire un dysfonctionnement érectile. Il en est de même du surpoids ou de la mauvaise condition physique. En dehors de tout cela, on peut également avoir la consommation du tabac et de la drogue notamment la cocaïne. Une dégradation des artères entraîne généralement la baisse du flux sanguin vers le pénis ; cela a pour conséquence une incapacité à avoir une érection ou à la garder de façon durable.
Pour ce qui concerne les origines psychologiques de la dysfonction érectile, il y a tout d’abord le stress. C’est d’ailleurs le tout premier handicap de l’érection. Un homme stressé aura du mal à se mettre en érection malgré tous les efforts de sa partenaire. Chez les hommes, on peut soupçonner aussi la peur de faire de mauvaises performances sexuelles ou la perte de l’attirance sexuelle vis-à-vis de leur conjoint. Les problèmes de couple, la fatigue excessive, la dépression nerveuse et l’anxiété sont aussi pointés du doigt en cas d’impuissance masculine chez l’homme.
Les solutions possibles du dysfonctionnement érectile
Les hommes perdent un peu leur confiance lorsque leur phallus a du mal à se mettre en érection. Ils ont généralement peur d’en parler, même à des professionnels. Pourtant, ce sont les seuls à pouvoir vous aider dans une telle situation.
Tout d’abord, rassurez-vous ; la plupart des causes du dysfonctionnement érectile sont temporaires. En quelque temps, ils vont disparaitre et vous pourrez retrouver vos performances sexuelles d’entretemps. Toutefois, si quelque chose vous préoccupe, il est préférable de consulter un spécialiste. Aujourd’hui, il est encore plus facile de traiter ce mal. Vous n’avez donc aucune raison de vous inquiéter.