Le vapotage : que faut-il savoir sur le sujet ?

Vapoter, c’est un acte simple à savoir tirer la vapeur et la rejeter. Cependant, lorsque les gestes ne sont pas techniques, l’individu ne profite pas pleinement de sa cigarette électronique. Que ce soit pour arrêter de fumer ou pour le plaisir, voici quelques conseils sur les gestes importants pour réussir à vapoter.

Connaître son appareil et adopter les bons gestes

Un individu qui profite d’une cigarette traditionnelle et un autre qui vapote avec son e-cigarette adoptent la même gestuelle, mais ressentent un plaisir différent. La cigarette électronique est conçue de telle sorte que l’utilisateur peut lui-même ajuster le dosage des composantes qu’il aspire. Parlant de ses composantes, elle est faite de plusieurs parties. Il y a la bactérie pour alimenter en énergie, un bouton pour démarrer la chauffe, le réservoir, la résistance pour produire la vapeur, etc. Il ne faut pas oublier l’e-liquide à mettre dans le réservoir avec un bon dosage des ingrédients que l’on souhaite comme la nicotine.

A découvrir également : Les dermatologues de Paris les mieux notés

Il est conseillé aux personnes visant à abandonner le tabac d’opter pour un dosage dégressif de cette substance. Il s’agit là d’une réelle alternative à l’addiction au tabac. Donc au fil du temps, vous devez réduire jusqu’à descendre à zéro la dose de nicotine dans votre e-liquide. Comment vapoter ?

Vous ne ressentirez pas de plaisir au vapotage si vous procédez comme avec une cigarette traditionnelle. Ici, deux gestes simultanés sont recommandés : vous devez aspirer l’e-liquide pour produire la vapeur et le chauffer à travers la résistance en utilisant le switch. Ceux-ci sont des gestes qui s’ancrent en soi au fur et à mesure que vous utilisez l’appareil. Profitez alors du plaisir de la vape. 

A découvrir également : L’essentiel à savoir sur les acides aminés