C’est une technique de thérapie manuelle qui vise à restaurer la mobilité de l’ensemble des structures de votre organisme. Il est possible de traiter une épaule bloquée, des douleurs chroniques. Elle aborde le corps dans tout son ensemble. Une séance avec un ostéopathe renommé peut donc avoir des effets bénéfiques sur votre corps et votre mental.
À qui s’adresse l’ostéopathie ?
À tout le monde, des nourrissons aux personnes âgées en passant par les femmes enceintes et les personnes en bonne santé, en effet, l’ostéopathie s’adaptera au patient et la pratique sera toujours indolore. Elle peut intervenir en prévention de certains troubles. Elle agit sur les douleurs, en général, articulaires, digestives, neurologiques, les troubles du sommeil, les entorses, les régurgitations, les sinusites chroniques. C’est une pratique complètement naturelle qui vise à remettre du mouvement dans les tissus, les organes, les articulations. C’est l’une des techniques les plus respectées et les plus utilisées. Elle considère l’être humain dans sa globalité plutôt que de s’attacher aux symptômes.
A lire en complément : Quel est le meilleur complément alimentaire pour perdre du poids ?
Pour améliorer le bien-être général
C’est une pratique également basée sur la prévention. Elle permet au corps de s’auto-réguler. L’ostéopathie se montre très efficace pour les athlètes, surtout de haut niveau qui veulent avoir recours à cette pratique pour de meilleurs préparatifs. Elle s’appuie sur des manipulations, des massages et des palpations pour calmer les douleurs musculaires et squelettiques comme la sciatique, les crampes ou encore le lumbago. Elle apaise aussi le torticolis, les migraines, l’arthrose, l’asthme. Elle procure un réel bien-être et elle peut être indiquée sur avis médical en complément de traitement. Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont recours à l’ostéopathie.
A voir aussi : En quoi une formation en coaching peut-elle transformer votre approche du bien-être ?