L’ennéagramme est l’un des outils de développement personnel les plus efficaces. Utilisé par plusieurs psychologues de nos jours, il s’avère indispensable dans les entreprises, les hôpitaux et bien d’autres organisations.
Plan de l'article
Les origines de l’ennéagramme
Outil de personnalité, l’ennéagramme se présente comme un procédé de connaissance de soi et dont l’existence remonte à plus de deux millénaires. Son origine est souvent rattachée à Pythagore, aux chrétiens et aux musulmans. En réalité, il s’agit d’une carte de neuf personnalités, conçue selon les comportements humains. Autrefois, elle était basée sur une tradition de transmission orale, l’ennéagramme est aujourd’hui utilisé dans la psychologie moderne. En effet, il est désormais considéré comme un outil de développement personnel, relationnel et de leadership.
A lire également : Chirurgie esthétique : quels sont les domaines d’intervention d’un spécialiste ?
L’ennéagramme : quelle utilité ?
Comme précédemment évoqué, l’ennéagramme est une figure à neuf points qui nous permet de mieux nous cerner et de comprendre nos liaisons avec les autres. Connaître son ennéagramme est donc nécessaire pour exploiter les atouts de sa personnalité. Toutefois, il faut comprendre que cet outil ne vise pas à typer les individus en fonction de leurs personnalités. Son objectif est de nous fournir les secrets de compréhension pour mieux accepter les différences et favoriser les relations.
Comment reconnaître son profil ?
Pour connaître son profil d’ennéagramme, il suffit de réaliser avec efficacité les exercices proposés lors des formations. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels, ils pourraient vous aider à transformer votre quotidien pour qu’il soit beaucoup plus efficace. En améliorant les connaissances de votre profil, vous pourrez réaliser de meilleurs choix dans le privé et le professionnel.
Lire également : Comment soigner vos dents pour avoir un beau sourire ?