La période de menstruation n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Chez certaines femmes, l’apparition des règles s’accompagne de douleurs intenses, voire insupportables. De ce fait, beaucoup de femmes la redoutent. Pour soulager ces dernières, les pontes de l’industrie pharmaceutique ont mis sur pied une solution dénommée Antadys. Lequel produit fait partie des meilleurs. On en parle en détails ici.
Plan de l'article
Qu’est-ce que c’est ?
Tout comme le Nurofen ou le spediffen, l’antadys est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Il est souvent administré pour soulager plusieurs maux. Disponible en pharmacie en boite de 15 ou 60 comprimés, l’antadys est prescrit aux personnes souffrant de l’arthrose ou de rhumatismes sévères.
A voir aussi : Chirurgie esthétique : quels sont les domaines d’intervention d’un spécialiste ?
Il en est ainsi des cas de douleurs aigues ou des inflammations telles que la tendinite. Dans l’un des cas, ci-dessus, les médecins recommandent aux patients de le consommer pendant plus d’un jour. L’antadys est également utilisé pour aider les femmes à supporter la période menstruelle.
Pourquoi l’antadys contre les règles ?
L’apparition des règles chez la femme est possible uniquement lorsqu’il n’y a pas eu de fécondation de l’ovule. Lorsque c’est le cas, l’endomètre, muqueuse utérine devient épais avant de se dilater. Ce qui permet aux particules de l’ovule non fécondé qui sont stimulées par la sécrétion de prostaglandines d’être déportées par la contraction utérine.
A découvrir également : L'argent colloïdal : tout savoir sur cette substance !
Lorsque le taux de fragments de l’ovule non fécondé est trop important, les petits vaisseaux du muscle utérin se bloquent. S’en suit alors l’hypoxie : absence d’oxygène dans le muscle utérin. Ce qui occasionne alors des règles douloureuses.
Or, l’antadys contient du flubiprofène. Il s’agit d’un dérivé de l’acide arycarboxylique ayant des propriétés antalgiques, anti-inflammatoires, antipyrétiques, inhibition pendant une courte durée. Cela permet de stopper la production de prostaglandines. Cela va alors permettre de calmer les douleurs lors de l’apparition des règles.
Posologie
Vous le savez déjà, Antadys est un médicament qui peut vous soulager des douleurs menstruelles. Pour cela, vous devez consommer ce produit lorsque vous ressentez des douleurs au cours de la période de vos règles. Avalez le comprimé d’antadys de 100 mg 2. Pour vous épargner les effets digestifs, consommez-le avec de l’eau, pendant les repas.
En fonction de la durée de votre période de menstruation et des douleurs, le traitement doit mettre entre 2 et 3 jours. Vous devez le consommer toutes les 6 à 8 heures, car son action dure en moyenne 6 heures. Toutefois, ce médicament, comme plusieurs autres, a des contre-indications.
Contre-indications
Il est formellement interdit de consommer des comprimés d’antadys si vous souffrez d’une maladie grave du foie, des reins ou du cœur. Il en est ainsi si vous souffrez de l’asthme. Dans le même sens, les adolescents âgés de moins de 15 ans ne peuvent pas consommer cet anti-inflammatoire.
S’il vous est arrivé d’avoir un ulcère ou des saignements gastro-intestinaux après avoir pris des AINS, ce médicament n’est pas fait pour vous. Par ailleurs, il est nécessaire d’indiquer au médecin que vous consommez ce produit.
Effectivement, le surdosage d’anti-inflammatoires dans l’organisme peut avoir des conséquences néfastes. Parmi elles, se trouvent le trouble digestif, l’allergie et même les insuffisances rénales. Si vous avez des doutes, il vaut mieux consulter votre médecin avant de consommer ce médicament.