Comment savoir si nous avons de la force physique ?

Nous pouvons classer à peu près les qualités physiques et les propriétés

  • Vitesse
  • Puissance
  • Endurance
  • flexibilité

Vitesse

A voir aussi : Gérer le stress au quotidien : des stratégies essentielles pour les seniors

La vitesse est la mesure dans laquelle le temps change par rapport à la route parcourue, c’est-à-dire la distance parcourue par unité de temps. Dans le contexte du sport, avec la puissance (puissance x vitesse) est important.

La vitesse de mouvement, le rythme auquel nous effectuons l’exercice, dans l’entraînement de force détermine quel type de fibre musculaire ou système énergétique nous entraînons. Le facteur de vitesse détermine également l’effet d’entraînement.

A lire aussi : Préserver son équilibre mental : les clés pour une santé sereine chez les seniors

Puissance

La force est le phénomène physique qui change la vitesse d’une masse selon les lois de Newton. En musculation, le terme force est souvent lié à la force maximale (1RM) d’un exercice particulier.

Nous distinguons plusieurs formes de force :

  • Puissance maximale
  • Rapide
  • Puissance explosive
  • Endurance de force

Endurance

L’ endurance est la capacité à maintenir l’effort physique ou mental pendant une longue période. Nous distinguons l’endurance locale et générale.

L’ endurance générale détermine avant tout combien de temps nous pouvons supporter une séance d’entraînement et comment nous pouvons ensuite nous remettre de cet entraînement.

L’ endurance générale est également appelée condition ou capacité de charge générale. L’endurance locale est déterminée en particulier pour les résultats d’un ensemble successif dans le même exercice spécifique,

flexibilité

La flexibilité peut être définie comme le degré de mouvement des différentes articulations. Cela peut être vu à la fois activement et passivement. En musculation, une bonne flexibilité est importante pour pour pouvoir s’entraîner sur un résultat de mouvement complet. Un résultat de mouvement plus important conduit au fait que nous pouvons perturber l’homéosate par rep plus rapidement.

Une flexibilité limitée peut également causer divers problèmes sous forme de blessures, perte de force, instabilité, etc. Un bon exemple est la blessure aux ischio-jambiers très courante aujourd’hui chez les footballeurs.

Les résultats de déplacement réduits peuvent également nécessiter beaucoup d’algues et d’endurance locale, ce qui affecte négativement ou même contrecarrer l’augmentation de la force.

D’un autre côté, une flexibilité excessive peut également causer des problèmes. L’entraînement sur l’ensemble de la fonction de mouvement est souvent l’objectif souhaité, mais en même temps il faut également être en mesure de se stabiliser tout au long de la trajectoire du mouvement. Si l’on ne peut pas le faire, le risque de blessure augmente considérablement.