Comment faire les compléments alimentaires ?

Conseils pour prendre des compléments alimentaires Soyez honnête — quand avez-vous mangé la dernière fois que vous avez mangé les cinq à neuf portions de fruits et légumes que vous suggérez par jour ? Malgré vos meilleurs efforts pour manger une alimentation équilibrée, vous pourriez être en deçà de la quantité quotidienne recommandée de certains nutriments.

Beaucoup de gens se tournent vers des compléments alimentaires pour obtenir leur apport recommandé de ces nutriments manquants. Les suppléments peuvent être utilisés pour combler les lacunes nutritionnelles de votre alimentation et peuvent être particulièrement bénéfiques pour certains groupes de personnes (y compris les femmes enceintes, les femmes ménopausées, les végétaliens, les végétariens et les personnes souffrant d’allergies alimentaires) qui peuvent avoir besoin de niveaux plus élevés de certains nutriments ou dont le régime alimentaire peut limiter la consommation de certains nutriments.

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Voici quelques conseils généraux pour les adultes qui envisagent de prendre un complément alimentaire. N’oubliez pas que même si ces produits sont disponibles sans ordonnance, vous voudrez peut-être en parler à votre médecin avant de commencer à prendre n’importe quel type de supplément. Les suppléments peuvent ne pas être nécessaire pour tout le monde. Votre médecin peut vous aider à déterminer si un complément alimentaire est nécessaire.

Astuce : Surveillez votre dosage Assurez-vous de suivre les recommandations posologiques imprimées sur l’étiquette, ou suggérées par votre médecin, lorsque vous prenez des suppléments. Rappelez-vous que les suppléments fournissent des nutriments supplémentaires à ceux que vous obtenez déjà de vos repas tout au long de la journée. Et il n’y a pas d’avantage réel pour la santé à obtenir plus d’une vitamine ou d’un minéral particulier que vous n’en avez besoin ; en fait, une trop grande quantité de certaines vitamines ou minéraux peut causer des effets secondaires inconfortables, comme des vomissements ou de la diarrhée, et des problèmes de santé plus graves, comme des lésions hépatiques.

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Soyez particulièrement prudent quand il s’agit des suppléments suivants :

  • Fer : Le fer est un minéral essentiel pour le corps humain dont la fonction principale du fer est de transporter l’oxygène vers les tissus. Le fer est également important pour maintenir la fonction musculaire et cérébrale, ainsi que le système immunitaire. Cependant, si vous prenez plus de fer que vous avez besoin, ce métal peut s’accumuler jusqu’à des niveaux toxiques dans le cœur et le foie. La surcharge en fer peut causer des symptômes allant de la fatigue et des douleurs articulaires à l’impuissance sexuelle et à la dépression. Des doses extrêmement excessives peuvent endommager vos organes ou entraîner le coma et la mort. Les responsables de la santé publique recommandent que les hommes adultes et les femmes ménopausées — groupes qui présentent rarement une carence en fer — consultent un médecin avant d’utiliser des suppléments en fer, car il est rare que les personnes de ces catégories présentent une carence en fer. L’apport au niveau supérieur est de 40-45 mg, selon l’âge.
  • Vitamines A, D et E : Ce sont des vitamines « liposolubles », ce qui signifie que votre corps va stocker des surplus dans votre foie et vos tissus adipeux. Alors que de nombreuses vitamines sont « solubles dans l’eau » et peuvent passer à travers votre corps avec des effets secondaires relativement doux, les vitamines liposolubles peuvent s’accumuler jusqu’à des niveaux toxiques au fil du temps.

Astuce : Prendre comme indiqué Prendre votre supplément comme indiqué ne signifie pas seulement accorder une attention particulière à la posologie recommandée. Il est également important de lire l’étiquette de tous vos médicaments d’ordonnance et de vente libre pour comprendre comment un supplément pourrait interagir avec les médicaments que vous prenez ou les aliments que vous mangez.

  • Prenez toujours votre supplément selon le mode d’emploi figurant sur l’étiquette. Pour une meilleure absorption, certains compléments alimentaires doivent être pris avec de la nourriture ; vous devrez peut-être en prendre d’autres à jeun. Les vitamines liposolubles doivent être prises avec un repas contenant une sorte de graisse pour faciliter l’absorption.
  • Certaines vitamines et minéraux peuvent affecter l’absorption ou l’efficacité de certains médicaments (y compris les anticoagulants, certains antiacides et antibiotiques). Assurez-vous de lire attentivement les étiquettes de vos médicaments d’ordonnance et de médicaments en vente libre et parlez à votre médecin de tous les médicaments et suppléments que vous prenez et des interactions potentielles.

Conseil : Lisez attentivement les étiquettes Il est important de faire des recherches approfondies lorsque en envisageant un certain supplément — et cela comprend la lecture attentive des étiquettes, car elles peuvent souvent prêter à confusion. Les suppléments ne peuvent prétendre traiter ou guérir des maladies, et ils doivent porter un étiquetage approprié des ingrédients et de la nutrition. Voici quelques choses importantes à surveiller lors de l’examen d’un supplément particulier :

  • Allégations qui semblent trop bonnes pour être vraies : De nombreux produits se vantent d’avantages ou de résultats irréalistes. Attention à tout ce qui prétend être une solution rapide ou se vanter d’une percée dramatique.
  • Allégations naturelles ou biologiques : Beaucoup de gens voient les mots « naturel » ou « biologique » et supposent que le produit est bon pour vous ou vient sans effets secondaires. Cependant, tous les suppléments peuvent potentiellement causer des effets secondaires ou interagir avec vos médicaments. Par conséquent, il est important de lire toutes les étiquettes des produits et de parler à votre médecin de tous les médicaments que vous prenez.
  • Produits qui prétendent être gratuits des effets secondaires

Lors du choix d’un supplément, il est important d’obtenir des informations précises et à jour. En fin de compte, votre médecin est votre meilleure ressource pour répondre aux questions que vous pourriez avoir.

Astuce : Ne jamais remplacer les aliments Les vitamines et minéraux en vente libre peuvent être utilisés comme complément à votre alimentation, mais ils ne devraient jamais être utilisés à la place de la vraie nourriture.

Astuce : Gardez les suppléments et médicaments correctement entreposés Pour prévenir les ingérations accidentelles, assurez-vous de conserver les médicaments et les vitamines hors de portée et de vue de votre enfant. Et remettez les médicaments ou le supplément à sa place chaque fois que vous les utilisez.

Références :

  • http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2005/09/30/AR2005093001998.html
  • http://www.mayoclinic.com/health/drug-information/DR602285/DSECTION=precautions –
  • http://www.drugs.com/drug-interactions/multivitamin.html
  • http://www.naturemade.com/resource-center/articles-and-videos/immune-health/timing-your-vitamins
  • http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/druginfo/natural/912.html
  • http://ods.od.nih.gov/factsheets/VitaminA-HealthProfessional/
  • http://www.prevention.com/food/healthy-eating-tips/your-breakfast-giving-you-cancer
  • http://ods.od.nih.gov/factsheets/Iron-HealthProfessional/
  • http://www.ag.ndsu.edu/pubs/yf/foods/fn1607.pdf
  • http://www.fda.gov/Food/DietarySupplements/UsingDietarySupplements/ucm110567.htm

des effets secondaires

Lors du choix d’un supplément, il est important d’obtenir des informations précises et à jour. En fin de compte, votre médecin est votre meilleure ressource pour répondre aux questions que vous pourriez avoir.

Astuce : Ne jamais remplacer les aliments Les vitamines et minéraux en vente libre peuvent être utilisés comme complément à votre alimentation, mais ils ne devraient jamais être utilisés à la place de la vraie nourriture.

Astuce : Gardez les suppléments et médicaments correctement entreposés Pour prévenir les ingérations accidentelles, assurez-vous de conserver les médicaments et les vitamines hors de portée et de vue de votre enfant. Et remettez les médicaments ou le supplément à sa bonne place chaque fois que vous utilisez