Ce virus est présent sur la France depuis plus d’un an. Tout le monde cherche désespérément à s’en protéger. Apparaissent sur les sites de vente en ligne des solutions pour tuer ce virus, pour nettoyer les surfaces. Le rayonnement UV serait selon certaines personnes une méthode pour éradiquer les germes. La technologie UV sera alors efficace pour lutter contre le coronavirus.
Le rayonnement ultraviolet
Il provient de sources naturelles comme le soleil, de sources artificielles comme la lumière noire, les appareils à souder, les lasers et les équipements pour bronzer. Nous sommes constamment exposés aux rayons ultraviolets à des degrés plus ou moins forts. Le soleil, on l’aime, mais ce complice peut aussi devenir notre ennemi. Les UV en cabine, il faut être prudent et ne pas trop en abuser. Même s’ils ne préparent pas au bronzage, une ou deux séances en cabine peuvent faire du bien au moral. Le coronavirus est causé par un virus. Outre les vaccins, des start-up mettent au point des solutions alternatives.
A lire également : Comment l'oxymétrie de pouls révolutionne la surveillance médicale
La désinfection par les UV
Certains traitements ont émergé durant cette pandémie. Même si la plupart des personnes qui contractent ce virus ont des symptômes bénins, modérés, d’autres développent des infections graves. Les UV nous aideraient selon certains dires à lutter contre la Covid. Émis par le soleil et les lampes UV, ces rayons à haute énergie sont déjà connus pour leur capacité virucide. Des aéroports les utilisent pour désinfecter. Une pratique efficace qui ne doit pas pourtant être utilisée par les particuliers. L’utilisation des lampes UV reste encore à prouver.
A découvrir également : Les pathologies du cul de sac conjonctival : tout ce que vous devez savoir