Pourquoi je vieillais vite ?

Notre corps donne des signaux à un stade précoce que quelque chose ne va pas bien. Que quelque chose est déséquilibré et qu’il n’y a qu’une raison minimale de le faire. Il est donc important de le reconnaître à un stade précoce afin que nous puissions intervenir immédiatement. Cela exige de la perspicacité et de l’ouverture pour nous regarder en toute sincérité.

A lire également : Préserver son équilibre mental : les clés pour une santé sereine chez les seniors

Symptômes du vieillissement prématuré

Les rides précoces, la décoloration de la peau, l’état de vos cheveux, la léthargie, la façon de bouger et votre apparence générale indiquent si votre âge biologique correspond à votre âge réel en années. Nous connaissons tous des gens qui semblent beaucoup plus jeunes par rapport à leur âge et qui se comportent comme ça ou vice versa. Ma propre mère (86) est un bon exemple de la façon d’obtenir un vieillissement sain et vital. Elle vit toujours sur ses propres promenades tous les jours pendant au moins une heure avec son chien est pris en charge et semble joyeux. Elle garde méticuleusement la trace des nouvelles non seulement les nouvelles du monde mais aussi les nouvelles sur ses enfants et petits-enfants.

Voici des signaux que vous devez prendre très au sérieux et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

  1. Yeux Rouges
  2. Les yeux rouges chroniques peuvent être un signe d’inflammation chronique. Les inflammations chroniques peuvent être associées à diverses maladies liées à l’âge telles que l’arthrose.

    A lire en complément : Prévenir et soulager les douleurs articulaires chez les seniors : les stratégies les plus efficaces

    Comment pouvez-vous inverser cela ? Suivez un régime alcalin qui est plein d’antioxydants. Un tel régime peut réduire considérablement l’inflammation. Cela signifie que 80 pour cent du repas devrait être composé de fruits et légumes, tandis que les 20 pour cent restants devraient être constitués de protéines, de glucides, d’amidon et de graisses. Évitez la restauration rapide, les sucres raffinés et les aliments d’extérieur. Les excellents aliments sont : patates douces, concombres, amandes, noix et ail.

  3. Paupières suspendues
  4. Les yeux ne sont pas seulement les miroirs de votre âme, ils disent aussi quelque chose sur votre santé générale. Les paupières suspendues peuvent être une indication de fatigue, d’allergies, d’anomalies thyroïdiennes ou d’accumulation de liquide.

    Souvent, les paupières suspendues sont associées à un stress oxydatif, à la suite de laquelle les radicaux libres s’accumulent et causent ainsi des dommages cellulaires.

    Le stress oxydatif est dû au mauvais environnement, à l’air impure (smog) ou à l’eau contaminée et à une mauvaise alimentation. Le stress mental ne doit pas non plus être sous-estimé. Les frites grasses, les frites et la mayonnaise d’usine peuvent être changés en mangeant des fruits et, par exemple, des wortjeljes avec du houmous comme sauce trempée. Vous ne changez pas le rituel de « snacking » mais vous changez le contenu et c’est plus facile à mettre en place et à maintenir que d’interdire quelque chose que vous aimez vraiment.

    Comment pouvez-vous inverser cela ?  : Je l’ai déjà donné un peu. Changez les produits et les ingrédients en produits frais et sains. Passez à un régime alimentaire avec belle fraîche et produits sains avec beaucoup de fruits et légumes. Modérer l’utilisation de viande et de poisson et saisir les haricots comme les pois chiches un peu plus souvent pour obtenir la protéine nécessaire. Ça ne doit pas toujours provenir de la viande ou même du poisson.

  5. Rides et peau
  6. Les rides et l’affaissement de la peau peuvent se sentir comme un composant inévitable du vieillissement. Cependant, la plupart des gens voient des rides et des ridules avant l’âge de trente ans. Il y a des crèmes, des produits de maquillage et des procédures pour minimiser leur visibilité. Mais, bien sûr, il est beaucoup préférable de trouver la cause et de l’aborder à la source.

    La nutrition est la clé d’une peau saine et belle. Fumer est particulièrement mauvais pour votre peau de sorte que cela devrait être arrêté immédiatement. Fumer est une mauvaise habitude à tous égards, et je pense qu’il appartient à un siècle précédent où nous ne savions pas à quel point c’était mauvais. Maintenant, nous savons mieux, donc il faut éviter de fumer. Profond lignes le long de votre nez peuvent indiquer un foie surchargé. Vous devriez ensuite utiliser un cours de nettoyage du foie pour nettoyer le foie.

    Vous pouvez commander le prix de livraison dans notre nouvelle boutique en ligne :

    Comment pouvez-vous inverser cela ?  : Commencez la journée en buvant 1 verre d’eau de citron avec une cuillerée de miel. Utilisation de « poires » de fruits et de charbon pour les légumes parce que les deux sont riches en fibres et aident à nettoyer le côlon de manière naturelle. Dans le même temps, il y a beaucoup de vitamines E, B et A dans les poires, ainsi que les minéraux nécessaires, et le charbon contient beaucoup de vitamine C et de soufre. Utilisez l’herbe curcuma qui est pleine de curcumine qui agit comme un anti-inflammatoire. Utilisez ceci avec une pincée de poivre afin que la curcumine puisse être bien absorbée. Le curcuma contient également des substances qui peuvent renforcer le teint naturel.

  7. Modification de la couleur ou de la texture de la peau
  8. Nous voyons des changements dans notre peau et la texture de notre peau habituellement à mesure que nous vieillissons. Les pores deviennent plus visibles et souvent la texture de la peau devient différente. Cependant, l’état de votre peau signale également des problèmes dans votre corps. Si vous obtenez soudainement la peau sèche et squameuse quand vous ne l’avez jamais eu auparavant, il est préférable d’aller chez le GP pour un contrôle de votre glande thyroïde. La glande thyroïde est un organe important pour se sentir vital, et une glande thyroïde trop lente ou trop rapide peut la perturber.

    Comment pouvez-vous inverser cela ?  : Donnez une pause à votre glande thyroïde en arrêtant de prendre du soja et de la caféine. Le soja peut supprimer votre fonction thyroïdienne et nuire aux enzymes qui en font des hormones thyroïdiennes. Utilisez votre soja transformé en tofu pour votre source de protéines, puis prenez l’orge comme alternative. L’orge est pleine de protéines et de manganèse. Le manganèse renforce votre glande thyroïde et est un minéral important pour la peau et les cheveux. Si vous êtes un buveur de café invétéré, vous pouvez envisager d’essayer le café Bambu de Vogel’s. Le composant principal du café Bambu est la chicorée. La chicorée, soit dit en passant, pendant la Seconde Guerre mondiale, quand le café était rare, était très populaire comme substitut du café. L’orge maltée, les figues, le blé et les glands sont les ingrédients supplémentaires qui font de ce produit un goût vraiment comme le café. En outre, le choix des oignons, des carottes, du chou frisé et des citrons est excellent pour renforcer la glande thyroïde et nettoyer le foie et les reins.

  9. Constamment souligné
  10. Le stress semble être un facteur inséparable de notre ère moderne. Les hommes d’affaires surmenés avec insuffisance cardiaque prématurée due au stress est un phénomène qui a longtemps cessé d’appliquer. Maintenant, le stress survient chez les enfants d’âge scolaire, les jeunes adultes, les hommes et les femmes. En fait, presque tout le monde. Le stress donne la tension et la tension peut être lu de votre visage et de votre posture. Ce champ de tension continu vous rendra épuisé. Vos réserves sont abordées trop tôt. Est le stress d’un court laps de temps alors c’est bien. Ensuite, l’hormone cortisol est libérée et cela vous amène à être dans les « modes de combat ou de vol » afin que vous puissiez réagir immédiatement. Si votre cortisol est trop bas, ce qui est une grande nouvelle en ce moment parce que Lars Boom en souffre, cela dit quelque chose sur votre condition physique. Avec un stress continu, le cortisol cesse de répondre et descend même en dessous des valeurs normales.

    Comment pouvez-vous inverser cela ?  : Vous n’êtes pas voué à une vie de stress. Bien sûr, il y a des moments de stress, et un certain degré de stress est même sain. Une application importante, un examen ou un défi sportif augmentent le stress. C’est un stress sain. Découvrez par vous-même d’où vient le stress et comment mieux l’intégrer dans votre vie. Assurez-vous de bien dormir, de manger sainement et de faire de l’exercice régulièrement. Où avons-nous entendu ça ? On dirait une route usée, mais ce n’est vraiment pas le cas. Gardez la direction dans propre main et prendre soin de vous-même. Essaie ça pendant deux semaines. Vous verrez que vous pouvez faire beaucoup plus que vous ne le pensiez — simplement en choisissant consciemment ce qui vous convient. Regarde dans le miroir. Vous êtes plus confiant, vos yeux brillent, votre peau a l’air belle et vos cheveux se sentent résistants et forts à nouveau. C’est le résultat de traiter avec vous-même différemment. Avec plus d’estime de soi et avec plus de respect. Ça te rend jeune à nouveau, et vous le rayonnez. N’est-ce pas un cadeau merveilleux pour toi ?

    La mesure, c’est savoir

    Dans une consultation personnelle, je fais une analyse VedaPULSE. Avec cela, je peux vous montrer quel est votre âge biologique et si cela correspond à votre âge réel. Je peux aussi vous montrer quel est votre niveau de stress. Pour que je puisse mesurer ça et te montrer tout de suite. Toutes les étapes que j’ai décrites ci-dessus garantissent que vous remettez votre âge biologique à votre âge réel et parfois même plus jeune. La mesure, c’est savoir Une chose, mais faire quelque chose à ce sujet est une autre chose. Si vous avez besoin d’aide professionnelle, prenez rendez-vous avec le CAE pour une consultation sur l’équilibre. Un premier pas est un bon début.

Cornelis Peters Médecin ayurvédique