Pourquoi se faire vacciner ?

Les vaccinations ont commencé Edward Jenner, médecin de campagne vivant à Gloucester, qui a créé le premier vaccin mondial contre la variole dans les années 1790.

A découvrir également : Guide complet pour une téléconsultation dermatologue

Depuis lors, les vaccinations ont permis de sauver des millions de vies et d’éradiquer de nombreuses maladies désagréables et dangereuses.

Voici 15 raisons impérieuses de vous assurer que vous et votre famille êtes au courant de vos vaccinations, et comment cela peut vous aider, votre famille et votre communauté à rester en bonne santé.

A lire aussi : Problèmes d'anus : comprendre les causes et les solutions.

Vaccinations — ce que l’Organisation mondiale de la santé a à dire à leur sujet

Il n’ existe sans doute pas une seule intervention préventive plus rentable que la vaccination. À maintes reprises, la communauté internationale a reconnu la valeur des vaccins et de la vaccination pour prévenir et contrôler un grand nombre de maladies infectieuses et, de plus en plus, plusieurs maladies chroniques causées par des agents infectieux.

La vaccination sauve des vies

Une immunisation peut signifier la différence entre la vie et la mort. La vaccination prévient actuellement 2 à 3 millions de décès chaque année. Toutefois, une amélioration de la couverture vaccinale mondiale pourrait prévenir 1,5 million de décès supplémentaires.

Les maladies évitables par la vaccination existent encore

En fait, des cas de maladie comme la rougeole — qui peuvent être évités — surviennent encore aujourd’hui au Royaume-Uni. Le nombre de décès dus à la rougeole dans le monde a diminué de 84 %, passant d’environ 550 000 en 2000 à 89 780 en 2016, grâce aux programmes de vaccination.

Lisez notre article sur la rougeole ici : https://onlinefirstaid.com/measles-outbreak/

Le voyage mondial est un passeport pour la maladie

Les bactéries et les virus capables de causer la maladie et la mort peuvent être facilement transférés à ceux qui n’ont pas été vaccinés contre eux.

Avec les voyages mondiaux de plus en plus populaires, les maladies sont tout aussi capables de voyager que les gens.

Grâce aux vaccinations, certaines maladies sont près d’être éradiqué

Comme la polio. Deux souches de poliomyélite sauvage sur trois ont été éradiquées. En 2016, moins d’enfants ont été paralysés par la poliomyélite que toute autre année.

Ils espèrent également que le programme de vaccination contre le VPH permettra d’éradiquer le cancer du col utérin. Les premiers signes sont incroyablement encourageants.

De nouveaux vaccins sont en cours de création…

Par exemple, un nouveau vaccin contre la dengue a été homologué dans plusieurs pays. Le premier projet pilote de protection des enfants contre le paludisme a eu lieu en 2018 dans trois pays africains.

Les vaccinations infantiles peuvent ne plus vous protéger

Certains vaccins que vous avez reçus à l’enfant nécessitent un rappel si vous voulez rester protégé. Pour les maladies telles que la coqueluche (coqueluche) ou le tétanos, la protection peut ne pas durer toute la vie et doit être réadministrée pour une protection maximale. De nombreux vaccins de vacances ont également besoin de boosters.

Se faire vacciner aide à protéger vos enfants

Votre vaccination peut aider à protéger vos enfants, surtout les bébés qui sont trop jeunes pour les vaccins. Les vaccins contre la coqueluche sont recommandés pour les femmes enceintes — de préférence entre 27 et 36 semaines de gestation. Aso, pour tous ceux qui ont des contacts avec de jeunes bébés. C’est pareil pour le vaccin contre la grippe. Il n’y a pas de vaccin contre la grippe homologué pour les nourrissons de moins de 6 mois.

Les vaccinations stimulent votre immunité

Un enfant vacciné contre une maladie, peut mieux la combattre. Cependant, un enfant non vacciné demeure à risque plus élevé d’attraper et de devenir très malade à cause de la maladie.

Pour le bien de la communauté

Plus les parents vaccinent leurs enfants, plus il y a de protection contre une maladie, comme une épidémie de rougeole. Cela fournit une « immunité du troupeau ». Il y aura toujours des enfants qui ne sont pas protégés parce que, pour des raisons médicales, la vaccination ne convient pas. Cela peut aussi être parce qu’ils sont trop jeunes pour être vaccinés, ou dans certains rares cas, parce que le vaccin ne fonctionne pas.

Les vaccinations peuvent vous protéger tout au long de votre vie

Certains vaccins, comme le vaccin contre le zona, sont spécifiquement destinés aux adultes. Le zona, également connu sous le nom de zona ou zona, est causé par une réactivation du virus de la varicelle. De plus, à mesure que le risque de zona augmente avec l’âge d’une personne, les adultes de 60 ans et plus devraient avoir le vaccin.

Les vaccinations vous aident à rester en bonne santé

Les vaccinations tout au long de votre vie peuvent aider à vous protéger contre de nombreux virus et infections. Lorsque vous n’avez pas de vaccins, vous vous laissez ouvert aux maladies telles que le zona, la pneumocoque, la grippe. Également au VPH et à l’hépatite B — qui sont les deux principales causes de cancer.

Les vaccinations sont sûres

Il existe un solide corpus de recherches et de données qui suggèrent que les vaccins sont sûrs. En fait, les vaccins sont parmi les produits les plus sûrs de médecine.

Les maladies évitables par la vaccination coûtent du temps et de l’argent

En plus de vous sentir très mal, les maladies évitables par la vaccination peuvent vous faire sentir mal pendant une semaine ou deux, ce qui coûte du temps et donc de l’argent.

Vaccination avant l’université

Les étudiants qui commencent l’université pour la première fois courent un risque accru de méningite. Cela s’explique par le fait qu’ils sont plus susceptibles de rester dans les salles de résidence et d’avoir des contacts plus étroits avec de nouveaux étudiants qui, à leur insu, peuvent porter la bactérie méningite. Avoir les vaccinations recommandées par le ministère de la Santé. Certains collèges peuvent avoir besoin d’une preuve de vaccination systématique, de sorte qu’il est payant de tenir un dossier. Votre GP devrait avoir cette information dans votre dossier NHS.

Campagne Premiers secours pour la vie afin d’aider à prévenir les accidents et les maladies et de tenir les gens informés à l’aide de renseignements utiles, afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées sur leur santé besoins.

Comprendre les premiers soins fait partie de ce message. Nous encourageons le plus grand nombre possible de personnes à se doter de ces compétences vitales.

Écrit par Emma Hammett RGN

Formation primée en premiers soins adaptée à vos besoins — Visitez notre site Web et apprenez-en plus sur nos cours pratiques et en ligne. Il est essentiel de garder vos compétences à jour et actualisées. Nous couvrons les problèmes respiratoires sur tous nos cours.

Nous vous conseillons fortement de suivre un cours de premiers soins pratique ou en ligne entièrement réglementé pour comprendre ce qu’il faut faire en cas d’urgence médicale. Veuillez visiter le site https://firstaidforlife.org.uk ou appeler le 0208 675 4036 pour plus d’informations sur nos cours.

First Aid for Life est un fournisseur de formation en premiers soins entièrement réglementé et récompensé plusieurs fois. Nos formateurs sont des professionnels hautement expérimentés de la médecine, de la santé et des services d’urgence qui adapteront la formation à vos besoins. Cours pour groupes ou particuliers à notre lieu ou le vôtre.

First Aid for life fournit cette information à titre indicatif et ne remplace aucunement les conseils médicaux. First Aid for Life n’est pas responsable des diagnostics faits ou des mesures prises sur la base de ces informations.