Santé de la peau : la contribution des masques et des gommages

La peau est le plus grand organe du corps et a une fonction protectrice majeure pour tout ce qu’elle recouvre. Parce que la peau est essentielle, chacun doit essayer d’en prendre soin et de la garder en bonne santé. Plus facile à dire qu’à faire, pourtant des gestes simples, de routine, peuvent contribuer à leur échelle à conserver les propriétés de première barrière de défense de la peau, ainsi que sa beauté naturelle.

Cela se joue particulièrement au niveau du visage : c’est ce que vous allez pouvoir comprendre au travers des quelques exemples de soins cosmétiques, tels que des masques et des gommages. Voici ce qu’il vous faut savoir pour les sélectionner de la meilleure des manières.

A voir aussi : Pourquoi acheter une cigarette électronique ?

Masques et gommages : quel apport pour la santé de la peau ?

Parmi les soins qu’il est possible de mobiliser pour contribuer à une meilleure santé de sa peau, vous trouverez des produits aux origines bio et conçus de manière écologique comme ceux d’Yves Rocher qui proposent 100 % d’actifs végétaux.

Ces produits aux propriétés exfoliantes se présentent sous différentes formes pour satisfaire toutes les préférences personnelles : crème, gel et gelée, baume, fluide et même à l’état solide.

Lire également : Conseils et astuces pour choisir un bon institut de beauté

Les bienfaits des gommages pour assainir votre peau

C’est en pratiquant un nettoyage adapté et régulier, en fonction de votre type de peau, que vous allez pouvoir en raviver l’éclat. L’exfoliation de votre peau à l’aide des micro-grains contenu dans chaque solution permet de la libérer d’une couche mêlant sébum, cellules mortes et impuretés qui viennent obstruer chacun de ses pores.

Moins aérée, moins oxygénée, elle vous renvoie un aspect terni. Avec un gommage en profondeur, vous allez vivifier votre épiderme et lui redonner une apparence plus lisse. Au toucher, la douceur est évidente, synonyme d’une surface unifiée et purifiée.

soin de la peau

Connaître votre type de peau pour choisir entre masque et gommage

Si vous avez une peau normale à grasse, ce sont les gommages exfoliants qui sont les plus adaptés. Plus votre peau est grasse, plus la formulation de votre gommage doit inclure des compléments qui vont redonner un équilibre en termes de sécrétion de sébum sur votre peau. C’est une application en massage qui va produire les effets désincrustant escomptés.

Et, parce que la santé de votre peau, c’est aussi la dimension naturelle des ingrédients que vous allez appliquer, voici quelques exemples de ce que vous trouvez dans les gommages les plus adaptés :

  • des noyaux d’abricot,
  • de la poudre de thé boréal,
  • de la poudre de Baïkal,
  • de l’extrait végétal d’aphloïa,
  • du charbon,
  • du kaolin,
  • de la sève d’agave,
  • de la sève d’érable.

Pour les peaux les plus sensibles avec une tendance à rougir, ce sont les masques qui se prêtent le mieux à un nettoyage puisqu’ils sont assortis d’un soin réparateur et hydratant. Faciles à appliquer, car il vous suffit de les laisser agir quelques instants, vous obtiendrez un résultat efficace à tous points de vue rapidement et sans effort.

Selon la nature et les besoins de votre peau, l’application de masques et de gommages peut intervenir une ou plusieurs fois par semaine. L’objectif est de réussir à trouver la fréquence la plus juste pour un résultat net qui perdure.