Comment appliquer un baume à barbe ?

Le baume barbe représente l’un des produits incontournables pour l’entretien de la barbe ainsi que de la moustache. Il nourrit et hydrate les poils de la barbe et prend soin également de la peau du visage.

Le baume pour des barbes structurées

Le baume à barbe n’est en effet qu’une huile à barbe à laquelle des ingrédients solidifiant et fixant ont été ajoutés : la cire. Si ces deux actions permettent d’adoucir et de nourrir le poil, il faut remarquer que le baume à barbe ne nourrit pas le bulbe en profondeur afin d’assurer une croissance saine. Il est donc recommandé d’appliquer une noisette de baume à barbe au réveil et quelques gouttes d’huile au coucher pour un soin de nuit optimum. Le baume à barbe représente un soin hydratant qui s’applique de la racine aux pointes afin de couvrir et de nourrir le poil. Cependant, contrairement à l’huile à barbe qui peut être utilisée à n’importe quel moment, le baume à barbe de son côté, n’est appliqué généralement que le matin, puisqu’il permettra de structurer et de fixer votre barbe.

Lire également : Quelles sont les vertus de l'huile de soja ?

Appliquer le baume à barbe, 4 étapes à suivre

Pour appliquer le baume à barbe, la première étape consiste à prendre une noisette de baume avec un ongle. Ensuite, il faut faire chauffer le baume entre vos mains en les frottant l’une contre l’autre jusqu’à ce que ce dernier devienne fondant. Lors de la troisième étape, appliquez le baume sur la barbe tout en massant la peau en dessous. Et au niveau de la dernière étape, disciplinez les poils récalcitrants et finalisez la mise à forme de votre barbe en vous servant d’une brosse à barbe.

A voir aussi : Les bienfaits de la tisane de tilleul et de citron