Comment utiliser l’huile de fenugrec ?

Connu pour ses multiples bienfaits, le fenugrec est une plante dont on peut se servir pour diverses fins. En effet, on peut extraire une huile essentielle de ses graines. Cependant, l’usage de celle-ci est peu maîtrisé. Lisez cet article pour savoir comment utiliser l’huile de fenugrec.

Usage de l’huile de fenugrec

Parmi les différentes manières d’utiliser l’huile de fenugrec figure l’application sur le visage. Il suffit d’un massage en profondeur du visage pour que son action nourrissante et douce fasse effet. Cette pratique favorise également la lutte contre les rides, les cicatrices et peut même ralentir le vieillissement. De même, en ajoutant une goutte sous les yeux suivi de massage, vous pouvez lutter contre les poches qui se forment dans cette zone.

A découvrir également : Recharger une puff jetable : les secrets d'une utilisation prolongée

Toutefois, vous pouvez également l’utiliser pour masser le corps. Elle peut être appliquée sur une peau gercée, sujette à la vergeture, irritée ou même sèche. Cela favorise la douceur, la fermeté et rend tonique la peau. En plus, vous pouvez masser d’autres parties du corps comme la poitrine, les jambes ou les mains en plus du visage. 

Par ailleurs, c’est une huile anti-inflammatoire. Ainsi, elle peut lutter contre toute inflammation du corps. Pour ce faire, vous pouvez faire une application sur la zone concernée ou l’utiliser comme huile alimentaire.

A lire aussi : Trois astuces à suivre pour entretenir sa peau chaque jour

Pour plus profiter des bienfaits de cette huile, vous pouvez la consommer directement par voie orale. Elle peut vous servir à augmenter vos mammaires et la peau de la poitrine. Vous pouvez également la diluer avec certains produits comme le shampoing ou les crèmes pour un usage diversifié.