Que sont les probiotiques ?

Une chose dont nous parlons plus que jamais, c’est la santé intestinale et le ventre en bonne santé. Et quand nous posons la question : que sont les probiotiques ? nous débloquons des connaissances qui peuvent vraiment changer notre avenir et nous aider à mener une vie plus saine et plus dynamique. Les probiotiques sont des bactéries vivantes qui sont particulièrement bénéfiques pour notre tractus gastro-intestinal (GI). Ces « insectes » sont des organismes utiles qui peuvent aider à la digestion et même — en bout de route — aider à traiter et prévenir certaines maladies et maladies. En général, nos corps sont remplis de trillions de bonnes et de mauvaises bactéries, mais nous voulons plus de bons gars. Les probiotiques aident à les accumuler dans notre GI et, en fait, nous avons besoin de bonnes bactéries pour assurer une santé optimale. Quand notre corps est rempli de ces aides puissantes, nous prospérons.

Bien sûr, les probiotiques peuvent être un mot bourdonnant. Mais ne laissez pas cela vous dissuader d’en apprendre davantage et de les intégrer dans votre style de vie. Si vous avez eu des problèmes digestifs, auto-immune des problèmes, des infections constantes ou des antécédents de médicaments qui vous sont prescrits, alors il est essentiel que vous écoutiez la question de l’entrée des probiotiques dans votre système. Intégrer les probiotiques dans l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour votre santé intestinale. Et devinez quoi ? C’est facile à faire !

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Quels sont les avantages des probiotiques

Il y a une étude à l’étude montrant que notre intestin est notre deuxième cerveau et sert essentiellement de vaisseau mère pour nos systèmes d’organes fonctionnels. Selon une étude de Harvard Research, « environ 100 billions de micro-organismes représentant plus de 500 espèces différentes habitent tous les intestins normaux et sains ». Et il a été démontré que la flore de votre système digestif a un impact sur votre santé. En fait, c’est souvent la cause profonde de nombreuses affections qui pourraient affecter votre corps. Ne sous-estimez pas cela : les probiotiques font bien plus que simplement « aider votre système digestif ». Les recherches menées par les National Institutes of Health montrent que les probiotiques peut vous aider avec :

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  • Infections de la vessie et des voies urinaires
  • Syndrome du côlon irritable et colite ulcéreuse
  • Traiter la diarrhée
  • Dépression et anxiété
  • Réduire les « mauvais » taux de cholestérol LDL
  • Stimuler votre système immunitaire
  • Aide à la perte de poids et la graisse du ventre

( Voir ci-dessous pour toutes les études qui appuient ces allégations santé.)

Façons d’obtenir des probiotiques

Une façon d’accéder aux bactéries bénéfiques est de prendre des suppléments. Une autre façon, plus délicieuse, consiste à obtenir de bonnes bactéries à travers les aliments que nous consommons, comme dans les aliments fermentés. Nos ancêtres ont utilisé la fermentation pour préserver la récolte mais ils ont probablement réalisé les aspects sains de cette bonne bactérie bonanza. Ils fournissent des enzymes et des acides ajoutés que les suppléments seuls n’offrent pas. Les aliments fermentés ne sont pas seulement riches en probiotiques — ils contiennent également des prébiotiques. Attends… QUOI ?

Les prébiotiques sont la partie indigeste de , une fibre qui traverse l’intestin grêle (non digérée) et fermente une fois qu’il atteint le gros côlon. Les prébiotiques aident à nourrir les probiotiques et à faire travailler les bons gars encore plus efficacement. (Voir cet article pour en savoir plus sur les prébiotiques)

Les suppléments probiotiques ne comprennent pas les prébiotiques. En fait, vous auriez besoin d’acheter un supplément entièrement différent juste pour les prébiotiques. Cela peut devenir coûteux.

Ne prenez pas de pilule… mangez votre chemin vers un intestin sain.

Les aliments frais et fermentés comme les produits de saumure sauvage contiennent à la fois des prébiotiques et des probiotiques. Un coup de poing 1-2. Et frais, c’est toujours mieux.

Chez la saumure sauvage, nous allons un peu plus loin et nous nous appuyons sur la fermentation sauvage. Cela signifie que nous laissons la nature faire son truc de fermentation à toutes nos krauts, kimchi, srirachas et salsas. Nous ajoutons du sel marin à nos légumes et leur fournissons ensuite l’environnement idéal pour s’épanouir. Notre processus de fermentation est brut, vivant, et contient une vaste gamme de probiotiques pour aider à alimenter votre corps. Nous utilisons également zéro sucre ou vinaigre.

Non seulement cela, les aliments fermentés sont délicieux. Les manger au lieu de prendre un supplément signifie avoir plus de vitamines, de minéraux et d’antioxydants dans votre alimentation. Il est facile d’incorporer des srirachas et des salsas dans les repas de tous les jours, mais l’ajout de krauts et de kimchis fournit une nouvelle texture et une saveur nouvelles que beaucoup de gens manquent.

Quand il s’agit de votre santé globale, faites des probiotiques une partie essentielle de votre vie. Tout comme l’eau, l’exercice, la saine alimentation et le sommeil, ils aideront votre corps à prospérer.

Ressources :

  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22570464
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21069673
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25862297
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26706022
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25047574
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15479682
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19091823
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12801956
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12369194
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21498386
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24299712

vivant, et contient une vaste gamme de probiotiques pour aider à alimenter votre corps. Nous utilisons également zéro sucre ou vinaigre.

Non seulement cela, les aliments fermentés sont délicieux. Les manger au lieu de prendre un supplément signifie avoir plus de vitamines, de minéraux et d’antioxydants dans votre alimentation. Il est facile d’incorporer des srirachas et des salsas dans les repas de tous les jours, mais l’ajout de krauts et de kimchis fournit une nouvelle texture et une saveur nouvelles que beaucoup de gens manquent.

Quand il s’agit de votre santé globale, faites des probiotiques une partie essentielle de votre vie. Tout comme l’eau, l’exercice, la saine alimentation et le sommeil, ils aideront votre corps