Quelques astuces pour calmer son anxiété

L’anxiété est une crise d’angoisse qui est souvent terrifiante pour les personnes qui les expérimentent. En effet, elle peut provoquer de nombreux dégâts psychologiques à court comme à long terme lorsque l’on n’arrive pas à la maîtriser. Quelles sont alors les astuces pour réussir à calmer l’anxiété ? Découvrez dans cet article les mesures nécessaires à apprendre.

Apprendre la gestion de son anxiété

La cohérence cardiaque est la première méthode très efficace pour calmer son anxiété. C’est une technique qui vise à adopter une respiration lente et profonde pendant au moins 5 minutes. Ainsi, vous pourrez réussir à gérer votre anxiété face à des épreuves physiques comme psychologiques en diminuant volontairement le rythme de la respiration. De ce fait, les battements du cœur vont ralentir et ainsi apaiser le mental pour vous aider à mieux faire face aux situations.

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Il existe des spécialistes qui sont doués dans l’exercice de gestion de l’anxiété. En effet, vous pouvez recourir à des experts qui maîtrisent le problème afin de vous aider. Ces derniers sont souvent dotés de connaissances pouvant vous orienter vers les bons exercices physiques ou mentaux pour aider à vous libérer de ces crises de paniques. De même, ils sauront vous donner des conseils ainsi que de petites astuces dans le but de vous amener à contrôler progressivement et efficacement ce mal.

Vous pouvez également faire des étirements surtout au niveau de la cage thoracique et de l’ensemble de la partie supérieure du corps, recourir à du yoga, à la contraction suivie de relâchement ou bien vous pourrez vous mettre en mouvement aussitôt que la crise de panique se manifeste. Vous pourrez également utiliser des huiles essentielles, activer des points d’acupression, faire un exercice de mindfulness, des consultations ou encore utiliser des bêtabloquants ou benzodiazépines.

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