Où puis-je trouver quelqu’un pour soulager mon dos ?

Avoir Mal de dos semble être extrêmement banal, mais plusieurs personnes ne savent pas vers qui se tourner. Certaines personnes ne reçoivent pas de bonne indication et de cours dans tous les cherchant une solution. Quels seraient les moyens pour soulager mon dos ? Plus d’infos, à travers cet article.

Salle de gym

Voir un coach sportif s’avère d’une grande utilité pour soulager le mal dos, car il sait quelle sport serait le mieux adapté a votre problème. Vous devrez peut-être ajuster l’intensité, mais vous devez être actif même si vous avez mal au dos. Il est préférable de s’abstenir d’activités sportives les deux premiers jours pour soulager votre dos. Ensuite, n’hésitez pas à faire une marche de 30 minutes tous les jours et préférez des sports plus doux comme :

A voir aussi : Fosses préauriculaires : symptômes, causes, traitements efficaces

  • la natation,
  • Le tai chi,
  • le yoga,
  • le vélo.

Il y a un risque d’aggraver le mal de dos avec une activité intense. Il faut donc commencer progressivement, et l’intensité du sport peut être augmentée progressivement, en fonction de vos capacités.

Le plus important n’est pas de faire une activité intense, mais de le faire régulièrement. La nage sur le dos reste l’activité idéale en cas de douleur dorsale. La nage sur le dos a l’avantage de faire travailler le corps en quasi apesanteur et les articulations n’ont pas à absorber les chocs. Renforcer les muscles du dos et des abdominaux, ce qui permet de se tenir plus droit et de prévenir les maux de dos. En revanche, il vaut mieux l’éviter. La brasse hors de l’eau (par opposition à la brasse) et la nage papillon accentuent la voûte plantaire du dos et peut éventuellement déformer la colonne vertébrale.

A lire en complément : Les avantages des prothèses dentaires

Kinésithérapeute

Dans le cas d’un mal de dos le kinésithérapeute permet au patient grâce aux séances de kinésithérapie de resté actif. Celui-ci pourra expliquer les bonnes attitudes à adopter et les postures à éviter, notamment au travail afin de réduire les douleurs et d’éviter les récidives. Aller voir un kinésithérapeute peut être très utile pour :

  • massages, assurément délassants, néanmoins dont l’efficacité n’a jamais été évaluée ;
  • des exercices destinés à renforcer les muscles para vertébraux, mais aussi de l’abdomen ou des cuisses afin d’éviter de bouger la colonne vertébrale lors de chaque mouvement.

Ces exercices n’ont d’intérêt que chez les individus très motivées, qui seront capables de les réaliser quotidiennement.

Centre de santé

Dans le cas ou la douleur est Intense et persistante, vous pouvez aller voir le médecin. Celui-ci peut prescrire des médicaments adaptés de type antalgiques ou anti-inflammatoires. Quel que soit le traitement recommandé, il faut veiller à bien respecter les doses recommandées pour éviter d’éventuelles complications ou effets secondaires.

Autres méthodes

Différentes autres méthodes sont utilisables en vue de soulagé le mal de dos. Il s’agit en l’occurrence :

  • Appliquer du chaud : Une bouillotte ou une couverture chaude sur la zone douloureuse apportera une détente. Mais, l’effet est de courte durée.
  • Bouger sur un gros ballon.
  • L’immobilisation doit être évitée et l’activité physique doit être maintenue autant que possible. « Asseyez-vous sur un gros ballon (disponible dans les magasins d’articles de sport) et appuyez vos pieds dans le sol dans un léger mouvement de torsion pour correspondre à un cercle imaginaire d’environ quatre pouces de diamètre ». Des mouvements doux et lents font bouger le bassin et détendent les muscles paraspinaux.
  • Utiliser l’harpagophytum, une plante bienfaisante : L’harpagophytum, également appelé « griffe du diable », possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires. L’Organisation mondiale de la santé reconnaît notamment son efficacité pour soulager les douleurs articulaires et musculaires. Utiliser dans des gels, des comprimés ou des flacons.
  • Faire des exercices contre le mal de dos : Un des moyens les plus efficaces de soulager votre dos sera la pratique d’exercices de gainage du dos. En effet, l’activité des muscles aide au relâchement. De plus, les exercices pour le dos sont réalisés dans des positions ne déclenchant pas douleur.