La Nicotine contenue dans le e-liquide des cigarettes électroniques est souvent au cœur des débats. Nous vous invitons donc à lire notre article afin d’en savoir plus sur la nicotine ou cliquez directement sur ce lien.
Plan de l'article
C’est quoi la nicotine ?
La nicotine est une substance organique naturelle contenue dans les feuilles de tabac, on la trouve aussi en faible dose dans certains végétaux tels que les tomates et les aubergines. Pour consommer la nicotine, il faut soit la fumer, mâcher ou priser. Plusieurs études ont cependant montré son importance dans l’addition du tabac. Cette molécule est en grande partie à la base de la dépendance tabagique.
A voir aussi : Comment trouver rapidement un médecin de garde ?
D’où provient la Nicotine ?
La nicotine provient des feuilles de tabac. En effet, les feuilles de tabac contiennent une teneur en nicotine comprise entre 2 et 10%. Aujourd’hui, la plus grande partie de la production de nicotine provient des tabacs indiens. Une compagnie aurait mis en place une nicotine de synthèse dans le but de contourner les règles américaines.
Quelle dose de nicotine prendre ?
Il faut être clair sur le fait que la nicotine n’est pas la substance dangereuse dans la cigarette. Sans oublier que la nicotine est conseillée aux femmes enceintes qui ne réussissent pas à arrêter de fumer. Il faudrait donc qu’un adulte consomme 2,5 bouteilles de e-Liquides de concentration maximale autorisée en Europe pour être en danger.
A lire également : Pommades anti-inflammatoires : mythes et réalités de l'usage naturel
Action de la nicotine sur le sommeil ?
De nombreuses études ont montré que la nicotine à un effet négatif sur le sommeil. Le manque de nicotine dans les nuits des fumeurs entraîne chez ceux-ci une perturbation du sommeil.