Quand faire l’amour après une augmentation mammaire ?

La chirurgie au niveau des seins est une opération qui gagne du terrain depuis quelques années. Mais la question qui se pose le plus souvent, est de savoir si les rapports sexuels sont conseillés après cette opération. Si oui, quel est le moment idéal pour le faire ? Voici un article qui apporte des réponses à ces interrogations. Lisez-le et tâchez-vous de respecter les consignes prodiguées.

Que retenir sur le moment idéal pour faire l’amour après une intervention mammaire ?

Vous devez comprendre que l’intervention mammaire ne peut constituer un frein pour avoir des rapports sexuels. Autrement dit, après une augmentation mammaire, vous pouvez avoir un rapport en toute simplicité. Ce qui est judicieux de savoir est que les activités physiques sont interdites après une intervention mammaire.

A voir aussi : Moringa en poudre : une source inépuisable de nutriments essentiels

Étant donné que les rapports sexuels ne sont pas toujours considérés comme activité physique, vous pouvez les pratiquer quand vous voulez après une augmentation mammaire. Dès que l’envie se ressent, vous pouvez le faire.

Toutefois, les trois semaines ayant précédé l’opération sont un peu à risque pour un rapport. Vous pouvez le faire, mais évitez surtout d’être brutal. La chose primordiale à faire à la cour de l’acte est d’éviter les attouchements des seins.

A lire aussi : Comment réussir l'infusion et la décoction parfaite

Que faire au cours d’un rapport sexuel après une augmentation mammaire ?

Précédemment, il a été évoqué que vous devez éviter la brutalité et surtout éviter les attouchements des seins. Ce qui est conseillé lors de l’acte est la douceur. Vous devez faire en sorte que tout se déroule dans la douceur afin d’éviter les mouvements brusques au sein.

Vous devez également éviter de trop toucher la poitrine. Si vous êtes le sexe opposé, évitez de faire des caresses appuyées, ou encore de sucer les mamelons de votre conjoint. Si cette dernière n’est pas en soutien-gorge post-opératoire, laissez tout simplement sa poitrine et contentez-vous des autres parties. Pour faire simple, après une intervention mammaire, la poitrine reste une zone assez sensible dont un faux mouvement pourrait compliquer l’état normal de la chirurgie.

Il est généralement conseillé au couple de beaucoup dialoguer au cours de l’acte lorsque votre conjoint est phase post-opératoire. En effet, le dialogue vous permettra d’avoir un rapport sexuel doux, mais aussi sécurisé. Comprenez par rapport sécurisé, un acte qui se déroule dans la douleur sans faire du mal à son conjoint. Les câlins doivent être évités ou réduits, plus besoin de vous coller à sa poitrine avant de vous satisfaire.

Quelques détails important à respecter lors d’un rapport post-opératoire mammaire

Le premier élément à soulever est la position à adopter. En effet, nombreuses sont ces personnes qui cherchent la satisfaction sexuelle en adoptant diverses positions. Certes, cela est bien, mais après une augmentation mammaire, vos positions doivent être contrôlées pour ne pas dire réduites. Vous devez ainsi adopter des positions simples, confortables. Celle recommandée est la position couchée sur le dos.

Le second aspect à évoquer est la maîtrise de votre brassière de contention. La brassière de contention vous permet de garder la poitrine en place dans une bonne position. Lorsque cette dernière est trop mouvementée, cela risque d’endommager votre opération, ce qui pourrait compliquer la rééducation.

Rapport sexuel après une augmentation mammaire : cas particulier

Le sexe n’est pas une activité dangereuse, vous le savez sans doute. Cependant, vous êtes appelé à faire beaucoup attention à l’acte après une augmentation mammaire afin de ne pas perturber les implants ou incision durant 3 à 6 mois.

Un rapport sexuel après liposuccion

Lorsque vous êtes atteint de liposuccion, vous éprouvez généralement un degré de gonflement des seins assez remarquable. En plus du gonflement, vous avez la douleur qui s’installe. La bonne nouvelle dans ce cas est que vous pouvez pratiquer l’acte sans endommagée aucune structure. Vous pouvez donc aller au sexe naturellement mais toujours faire attention lors des 3 premiers mois.

En définitive, il n’existe pas un moment idéal pour avoir des rapports sexuels après une augmentation mammaire. L’essentiel à retenir est d’avoir ses rapports en douceur et surtout d’éviter que cela soit dans les 3 premières semaines.