Il est parfois amusant de regarder comment on se nourrissait en France dans les années 1950. Tout le monde buvait volontiers un verre de vin, voire plusieurs, au quotidien, sans se préoccuper des effets que cela avait sur la santé. De même les plats que l’on servait, dans les réunions de famille ou sur les tables des restaurants, étaient rarement diététiques, bien au contraire : viande, gras et sucre étaient les rois de la gastronomie hexagonale. Aujourd’hui tout cela a bien changé.
Boire du thé vert
Auparavant, tout le monde buvait un café le matin, voire une chicorée, parce que cela était censé réveiller quiconque en ingurgitait une tasse au petit déjeuner. Aujourd’hui les modes de vie modernes ont laissé la place à de nombreuses alternatives. On sait désormais que la consommation de café peut être néfaste, et surtout que si on ne le supporte pas, on peut tout aussi bien boire une bonne tasse de thé vert, qui constitue une alternative tout-à-fait satisfaisante. Bon pour la santé, le thé a de nombreuses vertus.
A lire aussi : Approche saine et progressive pour favoriser la perte de poids
Le thé, une habitude nouvelle
On pensait que le thé était réservé aux britanniques, voire aux asiatiques. Mais aujourd’hui il n’est pas rare de trouver, dans les cuisines, différents types de thés ou encore d’infusions qui n’ont rien à voir avec le café. Les goûts sont de plus en plus divers, du fait que l’on trouve désormais, dans les villes comme dans les centres commerciaux, des boutiques qui se sont fait une spécialité des thés en tous genres et de toutes les provenances.
A découvrir également : Comment trouver le bon régime alimentaire ?