L’acné : un véritable cauchemar pour ceux qui en souffrent. Ces petits boutons peuvent se montrer insistants et assez désagréables sur le visage des personnes qui les portent.
Plan de l'article
Faire des masques
Les masques jouent plusieurs rôles. Dans ce cas précis, ils vous aideront à adoucir votre visage et vous débarrasser des acnés par la même occasion. Mélangez deux cuillères à soupe d’argiles vertes, deux à trois gouttes d’huile essentielle de Théa et une petite quantité de jus de citron. Appliquez le masque sur votre visage et attendez une vingtaine de minutes avant de l’enlever.
A lire en complément : Toutes les questions que l’on se pose à propos d’un coach bien être
Cliquez sur ce lien pour vous procurer l’argile verte et l’huile essentielle.
Utiliser le vinaigre de cidre
Diluez une bonne quantité de vinaigre avec de l’eau avant de vous tamponner le visage avec. Passez le mélange tous les jours si vous pouvez et 3 fois tout au moins par semaine si vous êtes très occupé. Pour chaque passage, vous ne devez pas excéder 10 minutes, au risque de vous créer des brûlures.
A lire en complément : Quelle formation pour devenir Guide-file ?
Utiliser des huiles végétales
En mélangeant de l’huile de jojoba ou de coco avec des huiles essentielles, vous obtenez un liquide à pH acide qui sera capable de faire partir les acnés en deux temps trois mouvements.
Manger moins gras
Pouvez-vous éviter les repas huileux ou tout ce qui contient une quantité excessive d’huile ? Le gras est la première cause des acnés sur le visage de bon nombre de femmes. Évitez le beurre et les mayonnaises pendant une période. Toutefois, retenez que le fait de ne plus manger gras ne vous épargne pas d’autres traitements.