L’utilisation de solutions numériques en kinésithérapie n’est plus une nouveauté. Vous avez déjà entendu parler de l’agenda du logiciel kiné ? C’est un outil performant et avantageux qui vous aide dans la gestion et la planification des rendez-vous.
Pour bénéficier des avantages de son utilisation, il y a des astuces à connaître. On vous dit tout dans cette rubrique.
A lire également : Quelle est la particularité d’un psychologue certifié ?
Plan de l'article
- Utilisez un seul agenda pour une organisation optimale de votre activité
- Actualisez au fur et à mesure votre agenda pour une meilleure productivité
- Configurez des alertes pour ne manquer aucun rendez-vous
- Partagez votre planning pour une meilleure collaboration
- Formez vos équipes à l’utilisation du logiciel kiné
- Faites le point et planifiez votre semaine à l’avance
Utilisez un seul agenda pour une organisation optimale de votre activité
Souhaitez-vous assurer une meilleure gestion de votre cabinet de kinésithérapie cette année pour atteindre vos objectifs de croissance ? Suivez la tendance du moment et adoptez un logiciel Kiné avec un fonctionnalité agenda pour simplifier l’organisation de votre activité.
Un large choix de solutions intéressantes s’offre à vous sur le marché. Veillez à faire jouer la concurrence pour choisir un logiciel fiable.
A lire également : Découvrez les avancées récentes en alimentation et nutrition pour guider les professionnels de la santé dans l'amélioration des habitudes alimentaires de leurs patients
Pour bien exploiter la fonctionnalité agenda intégré de votre logiciel, n’adoptez plus d’autres agendas. Oubliez aussi les agendas physiques pour pleinement exploiter le potentiel de votre solution dématérialisée. La règle est simple.
Pour éviter les erreurs, toutes vos obligations doivent être centralisées dans un seul outil. C’est la première astuce vers le fonctionnement dynamique d’un cabinet de kinésithérapie.
Actualisez au fur et à mesure votre agenda pour une meilleure productivité
Les agendas dématérialisés rencontrent autant de succès chez les professionnels en raison de leur praticité. Portés par le vent de l’innovation technologique, ils proposent une approche moderne et dynamique de la gestion du planning en entreprise.
Automatisé, l’agenda crée lui-même votre programme d’activité. Tout ce que vous avez à faire, c’est renseigner les rendez-vous validés.
Lorsque vous convenez d’une nouvelle obligation avec un patient ou un collaborateur, notez-le dans votre agenda dématérialisé.
En remplissant votre agenda et au fur et à mesure, vous éliminez le risque d’oublier. Une fois tous vos rendez-vous enregistrés, vous pouvez sereinement travailler sans aucun risque.
Configurez des alertes pour ne manquer aucun rendez-vous
Les agendas dématérialisés sont dotés d’alertes. Ce sont des rappels automatiques envoyés à l’approche des rendez-vous. Ils ont pour objectif de remémorer au professionnel ses obligations afin de lui permettre de se préparer en conséquence.
Chaque logiciel possède une configuration classique des rappels, mais il est possible de personnaliser les alertes.
Au regard de vos habitudes, définissez la configuration idéale des rappels pour vous. Souhaiteriez-vous recevoir un seul rappel à l’approche de vos rendez-vous ou penchez-vous plutôt pour une série de rappels ? Le choix vous revient pour créer les conditions idéales et honorer tous vos engagements.
Partagez votre planning pour une meilleure collaboration
Catégorisés comme des outils collaboratifs, les agendas dématérialisés offrent la possibilité de partager le planning sur plusieurs appareils.
Cette fonctionnalité est très efficace pour rendre un cabinet de kinésithérapie plus performant. Profitez de cet atout pour fluidifier la gestion de vos équipes pour offrir une prise en charge et un suivi de qualité à vos équipes.
De manière concrète, partagez votre planning avec vos équipes. Invitez tous vos collaborateurs à toujours prendre connaissance des mises à jour sur le planning. Cela permet à toute l’équipe d’être au même niveau d’information pour une gestion optimale des différents dossiers.
Formez vos équipes à l’utilisation du logiciel kiné
Pour une intégration optimale d’une solution logicielle en entreprise, une formation d’initiation est recommandée pour les équipes.
Avec une formation, vos collègues maîtriseront tous les contours de votre logiciel pour kiné. Ils vont se familiariser avec les particularités de l’agenda intégré et les possibilités qu’ils offrent.
Suite à la formation, vos équipes seront qualifiés pour exploiter de manière optimale le logiciel pour kiné. Bonne nouvelle, des modules d’initiation sont prévus par les marques qui développent les logiciels pour kiné.
Profitez-en pour réussir l’initiation de vos équipes pour une collaboration interne dynamique et davantage efficace grâce à l’agenda de votre logiciel pour kiné.
Faites le point et planifiez votre semaine à l’avance
L’utilisation efficace et optimale de l’agenda de votre logiciel kiné dépend également de votre sens de la planification. Avant le début de chaque semaine, veillez à organiser minutieusement votre emploi du temps.
Rendez-vous, journées spéciales, activités personnelles, temps de pauses, vous devez tout revoir pour vous faire une idée de la semaine de travail qui vous attend.
Ainsi, votre agenda électronique n’aura pas l’air d’un simple planning, mais il deviendra votre plan d’action pour chaque journée et chaque semaine.
Cette planification de la semaine à l’avance est idéale pour éviter les pertes de temps et booster votre productivité pour la croissance de votre cabinet de kinésithérapie.