Combien d’eau pour perdre du poids ?

S’ il s’agit de perdre du poids, il s’agit aussi souvent de manger. Après tout, vous avez besoin d’un déficit calorique afin de vous débarrasser de la graisse. Mais boire est également d’une grande importance lorsque vous suivez un régime. En fait, boire suffisamment d’eau rend la perte de poids beaucoup plus facile !

Mais qu’en est-il exactement, que perdre du poids avec de l’eau potable ? Pourquoi une hydratation suffisante a-t-elle autant d’effet ? Et est-ce un litre supplémentaire par jour vraiment tout ce dont vous avez besoin pour se débarrasser de quelques livres ? Vous pouvez tout lire dans ce blog !

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Perdre du poids avec de l’eau potable : pourquoi cela fonctionne-t-il ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles perdre du poids est beaucoup plus facile lorsque vous buvez assez d’eau. Bien sûr, assez d’humidité est tout simplement plus saine. Mais ce n’est pas tout ! Nous énumérons cinq autres raisons pour lesquelles l’eau potable simplifie la perte de poids.

1. L’eau ne contient pas de calories

Perdre du poids, c’est avant tout votre bilan énergétique. Seulement si vous obtenez moins de calories que vous brûlez, vous pouvez vous débarrasser de la graisse. Et ces calories ne viennent pas seulement de la nourriture ! Les boissons riches en énergie, telles que les boissons gazeuses et les jus de fruits, peuvent également apporter une contribution significative.

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L’ eau, au contraire, ne contient pas de calories. Par conséquent, si vous remplacez toutes les autres boissons par de l’eau à partir de maintenant, vous économiserez beaucoup de kcal avec cela. Au fil du temps, cela peut s’ajouter un peu. Et cela sans avoir à laisser une bouchée de nourriture !

2. L’eau réduit votre sensation de faim

Si vous buvez assez, votre corps est moins susceptible de donner un signal de faim. Une partie de cela est parce que votre estomac reste simplement rempli plus longtemps. De plus, votre corps peut parfois interpréter la soif comme de la faim. Vous évitez également cela en buvant assez d’eau.

La faim est désastreuse pour tout régime : même la personne la plus motivée abandonne souvent lorsque l’appétit devient assez lourd. Il est donc préférable d’éviter cela simplement !

3. L’eau potable donne plus d’énergie

Si vous êtes bon sont hydratés, vous êtes beaucoup plus énergique dans la vie. Cela signifie souvent que vous bougez automatiquement plus et brûlez plus de calories. Idéal si vous voulez perdre du poids, en d’autres termes !

4. L’eau accélère le métabolisme

En outre, votre métabolisme fonctionnera un peu plus vite si vous buvez assez. En conséquence, vous pouvez brûler plus de calories avec la même quantité d’activité ! Cela facilite la réalisation d’une pénurie d’énergie tout en mangeant assez.

Gardez à l’esprit que cet effet n’est pas aussi fort qu’il est parfois suggéré. C’est donc un bon support dans le dos, mais non plus une panacée. Ci-dessous nous descendons un peu plus loin !

5. L’eau peut drainer les toxines

Lorsque vous décomposez la graisse, les déchets sont libérés. Il est très important pour votre santé que ceux-ci soient éliminés dès que possible. Si elles restent dans votre corps en grandes quantités, vous pouvez commencer à vous sentir malade à ce sujet.

Le drain des toxines ne vous rend pas immédiatement plus mince. Néanmoins, cela aide indirectement votre alimentation à peu près vers l’avant. Si vous ne vous sentez pas bien, il y a des chances que vous perdiez votre motivation pour garder un œil sur votre nourriture. L’eau potable est également importante ici pour perdre du poids.

S’ il vous plaît noter : boire seul ne suffit pas !

Assez de raisons, donc, que l’eau potable facilite la perte de poids. Cependant, nous devons faire un commentaire important à ce sujet. De nombreuses sources font semblant que vous perdez automatiquement des kilos de graisse dès que vous buvez un peu plus. Et ce n’est tout simplement pas vrai !

Si vous continuez à manger exactement la même quantité et que vous ne bougez plus, quelques verres d’eau ne feront pas la différence. Vous pouvez alors boire ce que vous voulez, mais vous ne serez vraiment pas soudainement perdre du poids fortement. Donc, boire de l’eau lors de la perte de poids est un outil, mais pas un remède magique en soi !

Combien d’eau dois-je boire pour perdre du poids ?

Une personne moyenne a besoin d’environ 1,5 litres à 2 litres d’eau par jour. Dans certaines circonstances, il est sage de boire un peu plus, par exemple si vous faites beaucoup de sport. Et aussi si vous suivez un régime, un peu plus d’eau est conseillé. Pensez à 2 à 3 litres d’eau par jour.

Ce qui est important, c’est que vous l’étalez bien tout au long de la journée ! Sinon, l’eau peut laver les nutriments importants, tels que le sodium. De plus, votre corps absorbe à peine le liquide si vous buvez trop en trop peu de temps.

Et si je n’aime pas l’eau ?

Nous recevons régulièrement des questions de personnes qui boivent des boissons riches en sucre parce qu’elles n’aiment pas l’eau. Malheureusement, vous devrez vraiment abandonner ces bombes à sucre si vous vous souciez de la santé et du poids ! Nous avons quelques conseils pour vous.

  • En plus de l’eau, le thé et le café (sans sucre) sont également de grands choix. Assurez-vous de ne pas avoir trop de caféine par jour.
  • Vous pouvez rendre l’eau plus savoureuse en aromatiser avec des fruits frais ou des herbes, par exemple. Si vous mettez des feuilles de menthe, des tranches d’agrumes, une tranche de gingembre ou quelques cubes de concombre dans votre bouteille d’eau, il aura beaucoup plus de saveur.
  • Enfin, s’habituer à faire des merveilles ! Si tu n’aimes pas l’eau, c’est parce que tu as l’habitude de boire du sucré sucré. En choisissant l’eau de manière disciplinée pendant une semaine, vos papilles peuvent s’adapter à la vitesse de l’éclair. Vous verrez que bientôt vous n’aurez plus de problèmes avec l’eau !

Conseils sur la façon de boire assez d’eau

Aimeriez-vous perdre du poids avec de l’eau ? Ensuite, vous devez juste vous assurer de penser à boire assez. Il y a quelques façons de rendre cela plus facile.

  • Rendez votre objectif visible. Par exemple, voulez-vous boire 2 litres d’eau par jour ? Ensuite, remplissez quatre flacons d’un demi-litre le matin et mettez-les dans un endroit clairement visible. C’est comme ça que tu y arrivas toujours rappelez-vous ce que vous avez encore besoin de boire.
  • Toujours apporter de l’eau. Si vous avez toujours une bouteille dans votre sac, vous êtes beaucoup plus susceptible d’atteindre votre objectif.
  • Buvez à des heures fixes. Par exemple, assurez-vous de prendre un grand verre d’eau au petit déjeuner. Par exemple, vous pouvez boire dans vos pauses, ou un verre toutes les heures. De cette façon, vous répartissez bien l’eau tout au long de la journée.
  • Construisez votre prise d’eau calmement. Si vous allez d’un demi-litre à 3 litres par jour à la fois, vous passerez la moitié de la journée dans les toilettes. Votre corps n’est pas habitué à prendre autant d’eau. Par exemple, essayez de le construire en buvant un verre plus chaque jour.

Donc, l’eau potable est non seulement saine, mais aussi essentielle pour perdre du poids en bonne santé ! Avez-vous de bons conseils pour boire assez d’eau ? Alors nous aimerions entendre parler de vous dans les déréactions !