L’ une des choses les plus simples que vous pouvez faire pour améliorer votre santé est de boire beaucoup d’eau et de rester hydraté. Il est facile de se déshydrater en été, surtout en cas de chaleur extrême. Certains signes de déshydratation comprennent : diminution du débit urinaire, sécheresse de la bouche, urine foncée, fatigue, maux de tête, confusion, étourdissements. Pour rester hydraté, la plupart des gens ont besoin de 8 à 12 tasses d’eau par jour. Vos besoins en eau dépendent de votre poids, de votre niveau d’activité et de la quantité d’eau que vous perdez à cause de la sueur, de l’urine et de tout autre liquide corporel. Un guide général est de boire 0,5-1 oz par livre de poids corporel.
Avantages de rester hydraté :
A lire en complément : Les effets positifs de la vape sur l'environnement selon 'Gone with the Vape'
- Maintien de l’équilibre fluide : Environ 60% de votre corps est composé d’eau. Les fluides de votre corps facilitent de nombreuses fonctions importantes, y compris la circulation, l’absorption, la digestion, le transport des nutriments, la régulation de la température corporelle et la production de salive. Sans assez d’eau, votre corps ne pourra pas fonctionner correctement.
- Fonction rénale : Les fluides transportent les déchets dans et hors de vos cellules. Le composé primaire des déchets est appelé azote urée sanguin, et cette toxine passe par vos reins pour être excrétée dans l’urine. Vos reins ont besoin d’un approvisionnement régulier en eau pour pousser continuellement cette toxine, et d’autres toxines, hors de votre corps.
- Fonction intestinale : Lorsque votre corps est hydraté, les choses circulent en douceur le long de votre tractus gastro-intestinal, ce qui rend les selles confortables et régulières. Si vous êtes déshydraté, le côlon doit extraire l’eau des selles pour garder votre corps hydraté, entraînant la constipation.
- Dynamiser vos muscles : Lorsque vos cellules musculaires ne reçoivent pas assez d’eau, elles ne pourront pas fonctionner correctement. Il est important de boire environ 2 tasses d’eau 2 heures avant de commencer à faire de l’exercice, et de boire à intervalles réguliers pendant que vous faites de l’exercice.
- Appétit contrôle : Nous confondre souvent les indices de soif du corps pour les indices de la faim, de sorte que l’eau potable régulièrement peut aider à freiner votre appétit. De plus, l’eau est une boisson non calorique et peut contribuer à la perte de poids si elle est utilisée comme substitut aux boissons plus riches en calories. Manger des aliments riches en eau qui sont sains et remplis, tels que des fruits, des légumes, des haricots, des soupes à base de bouillon et de la farine d’avoine, peut également vous aider à réduire votre apport calorique.
- Peau : La déshydratation peut rendre votre peau sèche et les rides deviennent plus proéminentes ; vous pouvez améliorer son apparence en restant hydratée.
Pour des stratégies sur la façon de construire une habitude de boire plus d’eau, regardez ces MOVE ! Conseils d’hydratation. Si vous n’êtes pas un fan d’eau pure, ajoutez quelques arômes sans sucre tels que :
- Fruits, concombres, feuilles de menthe.
- Du jus de citron.
- Agent aromatisant sans calories tel que Mio ou Crystal Light, ou des sachets de fruits en poudre.
- Non sucré thé.
- Eaux seltzer sans calories.
Pour plus d’informations sur l’hydratation et l’amélioration de votre santé, contactez votre diététiste VA local. Rappelez-vous également que les renseignements ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer si vous souffrez d’une affection nécessitant une restriction hydrique comme l’insuffisance cardiaque congestive ou la dialyse. Si votre fournisseur vous a dit de « limiter les liquides », vous pouvez également communiquer avec votre diététiste AV local pour vous aider à mettre au point un programme d’hydratation personnel.
A lire en complément : Tout savoir à propos d'un coach
Melanya Souza, RD, LDN, est diététiste inscrite au Malcom Randall VA Medical Center à Gainesville, en Floride. Elle travaille principalement dans le domaine de la nutrition ambulatoire, en facilitant des cours de cuisine saine et en tant que coresponsable nationale du programme Healthy Teaching Kitchen. Elle se spécialise dans la formation pratique en nutrition dans divers programmes de son établissement afin d’améliorer l’autoefficacité de l’ancien combattant dans l’adoption et le maintien d’un mode de vie sain. Dans son temps libre, Melanya aime voyager, costuming, activités de plein air et compétition dans des sports combatifs.