La période d’incubation, la période entre l’infection et l’apparition des premiers symptômes.La période d’incubation pour COVID-19 est généralement de 3 à 5 jours, mais elle peut durer jusqu’à 14 jours.
Pendant cette période, le sujet peut être contagieux : il peut être porteur du virus avant l’apparition des symptômes ou l’apparition de signaux faibles.
A lire aussi : Les podcasts à méditer sont-ils utiles ?
Plan de l'article
Les principaux symptômes sont la fièvre ou la sensation de fièvre et les signes de difficulté à respirer comme la toux ou l’essoufflement.
D’ autres signes, qui ne sont pas toujours présents, peuvent apparaître, douleur, fatigue intense, perte d’odorat, perte de goût, troubles digestifs (diarrhée)…
A lire en complément : Qu'est-ce que la cigarette électronique choisir ?
La maladie est transmise par des piles (éternuements, toux). Par conséquent, il est considéré qu’un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : le même lieu de vie, contact direct dans un mètre pendant la toux, les éternuements ou la discussion en l’absence de mesures de protection.
L’ un des vecteurs préférés de la transmission du virus est le contact des mains non lavées.
Comment vous protéger et les autres ?
Il s’agit de respecter des règles simples et facilement réalisables pour tous : les barrières.
Le virus est transmis uniquement par des personnes d’une personne à une autre. Nous sommes actuellement dans le troisième étape de l’épidémie. Le virus est présent sur tout le territoire. La seule façon d’arrêter la diffusion est que les gens sont très limités, d’où l’emprisonnement actuel dans de nombreux pays de plus de 2 milliards de personnes.
Restez à la maison et cassez la désamination.