Tous les avantages d’une pharmacie de garde

Lorsque l’on tombe malade en pleine nuit, le dimanche ou un jour férié, la pharmacie de garde est alors indispensable. On peut y acheter les médicaments dont on a besoin pour se soigner rapidement. Pour un besoin urgent de remèdes, en dehors des heures d’ouverture traditionnelles de son officine, il est possible de se tourner vers la pharmacie de garde.

Deux services sont à votre disposition

On distingue les officines qui restent ouvertes la nuit et celles qui ouvrent leurs portes en dehors des jours ordinaires. Une pharmacie de garde à volets ouverts vous accueillera normalement que vous ayez ou non une prescription médicale le dimanche, la nuit ou un jour férié. La pharmacie de garde à volets fermés, le responsable étant absent se rendra disponible très rapidement pour un patient donné. Il est obligatoire d’avoir une pharmacie de garde à proximité de son domicile, cela permet ainsi de récupérer des traitements. Pour trouver celle qui se trouve près de chez soi, il suffit de consulter la presse locale, de se rendre dans le commissariat de son quartier, de regarder sur la vitrine de son officine habituelle ou de composer le numéro unique, le 118.018.

A lire en complément : Quand faire l'amour après une augmentation mammaire ?

Comment feriez-vous sans ce service d’urgence ?

La pharmacie de garde est particulièrement indispensable en cas de besoin urgent de médicament. En effet, votre enfant s’est fait mal un dimanche après-midi. Vous pourrez grâce à la pharmacie de garde acheter tout le nécessaire pour le soigner au plus vite. Peu importe votre situation géographique, vous trouverez toujours une officine de garde non loin de votre domicile. En raison de la sensibilité des produits qu’elle vend, la pharmacie est soumise à des règles, des contrôles très stricts qui assurent la sécurité des consommateurs. Toutes les pharmacies d’une même région doivent impérativement participer à la liste des tours de garde.

A découvrir également : Allergies aux piqûres de punaises de lit : symptômes et risques