Quels arts martiaux à l’âge de 50 ans ?

Mais il y a aussi de bonnes nouvelles. Il n’est jamais trop tard pour inverser la marée. Commencer le sport à un âge plus avancé vous apporte également de nombreux bienfaits pour la santé. De cette façon, vous pouvez gérer ces plans sportifs en toute sécurité.

1. Choisir une leçon de groupe

Heureusement, l’époque où les centres de remise en forme étaient dominés par les années vingt et trente est révolue depuis longtemps. Les aînés trouvent aussi leur chemin de plus en plus souvent. Pas un tel fan de tous ces appareils ? Ensuite, une leçon de groupe pourrait être pour vous. Déménager en groupe fonctionne motivant et vous donne de nouveaux contacts.

Lire également : Gérer le stress et l'anxiété chez les seniors : conseils et techniques efficaces

2. Pas trop difficile

Un bel avantage de faire du sport à un âge plus avancé est que vous obtenez des résultats plus rapidement. Déjà après trois à six semaines d’exercice, vous remarquerez une amélioration. Prenez vos plans sportifs à bon escient et choisissez un sport que vous aimez et maîtrisez facilement, comme la gymnastique, la natation, le cyclisme, la danse…

Méfiez-vous du sport avec de nombreux mouvements de rotation tels que le tennis Ou courge. Ils peuvent vous déséquilibrer et augmenter le risque de chute.

A voir aussi : Prévenir et soulager les douleurs articulaires chez les seniors : les stratégies les plus efficaces

3. Fournir une variation

En pratiquant le même sport encore et encore, vous entraînez les mêmes groupes musculaires à chaque fois. Pour cette raison, les entraîneurs sportifs conseillent de changer de sport régulièrement. Par exemple, entraînez-vous vos jambes une fois pendant une balade à vélo et travaillez sur vos bras au bowling ou sur votre dos et vos muscles abdominaux dans la salle de gym la prochaine fois.

Des sports tels que la danse, la natation et le tennis mettent tout votre corps au travail et sont donc fortement recommandés.

4. Construire tranquillement

Après des années de repos assis, il est préférable d’aborder le sport à bon escient. Se déplacer pendant une demi-heure trois fois par semaine est une excellente mesure. Voulez-vous commencer à marcher ? Alors commencez à marcher rapidement. Une fois que cela se passe en douceur, vous pouvez envisager de faire du jogging. Si nécessaire, suivez un horaire sportif pour vous aider à commencer.

Un examen médical chez le médecin du sport ou le médecin généraliste peut être important découvrir les points d’attention. Par exemple, avec l’hypertension artérielle, la marche ou la natation est un meilleur choix que le vélo. Après tout, les nombreux pédalage nécessite un peu d’effort de vos cuisses et fait augmenter votre pression artérielle plus rapidement.

5. Écoutez votre corps

Respirer ou poignarder dans la poitrine ? Ensuite, arrêtez immédiatement de faire de l’exercice. De tels signes d’alarme montrent que votre corps a besoin de repos. Respectez ces signaux. Même si vous êtes malade, le sport n’est pas une bonne idée. Vous pouvez même sérieusement mettre votre santé en danger. Après une maladie, vous faites bien de donner à votre corps un peu de temps avant de rentrer.

LIRE AUSSI : Idée intelligente : Laissez les personnes âgées rentrer chez elles sur le vélo stationnaire

6. Faites du sport avec votre petit-enfant

Deux oiseaux avec une pierre : vous et votre petit-enfant êtes actifs et vous faites quelque chose ensemble. Sur le site de Familysport Vlaanderen vous trouverez l’offre de gymnastique câlin  : idéal pour les petits enfants et leurs (grands) parents.

préférez toujours faire du sport dans un club, mais vous ne savez pas ce qui peut se passer à proximité ? Découvrez les départements et les sports offerts pour plus de 50 personnes Vous .

CONSEIL : Les membres de l’Association Familiale bénéficient de réductions pour les activités etl’adhésion à Familysport Vlaanderen.