Mobiliser les articulations, détendre les muscles, soulager les points douloureux, les bienfaits du massage sont aussi nombreux qu’insoupçonnés. On vous en dévoile quelques-uns.
Plan de l'article
Une diminution du stress
L’un des nombreux bienfaits psychologiques du massage est qu’il contribue à diminuer le stress. En effet, en agissant sur le corps, le massage a des effets positifs sur l’esprit et sur le contrôle des émotions. Cette pratique procure une sensation de bien-être générale qui sonne comme une invitation au repos et à la détente.
A lire en complément : Les bienfaits de la tisane de tilleul et de citron
Pendant les séances de massage, les muscles sont étirés au maximum créant ainsi un certain relâchement du corps et de l’esprit. Les effets conjugués de plusieurs méthodes de massage permettent de lutter efficacement contre les épisodes dépressifs, l’anxiété et le stress. En prenant rendez-vous par exemple sur ce site, vous bénéficierez d’une cabine double pour les massages à deux, mais également des soins du visage, des soins du corps et d’autres prestations pour vous aider à vous relaxer au maximum.
Améliore la circulation sanguine
Un autre bienfait de la massothérapie sur le corps est qu’elle contribue grandement à favoriser la circulation sanguine. Cette technique augmente donc naturellement la récupération du corps et par ricochet votre état de santé général.
A lire aussi : Comment se nomme la femme du pharmacien ?
Précisons également que le massage est très efficace dans la réduction des douleurs lombaires en favorisant l’assouplissement des muscles. Il permet également de drainer les graisses et les toxines.
Soulagement des problèmes digestifs
Si vous souffrez des problèmes digestifs comme la constipation par exemple, un massage de l’estomac est parfait pour vous aider à soulager ce malaise. En effet, une étude publiée par « Gastroenterology Nursing » en 2016 a montré que les massages abdominaux étaient particulièrement efficaces pour soulager les douleurs abdominales comme les constipations post-opératoires par exemple.