L’argent colloïdal est un produit composé de particules d’argent extrêmement petites. Le mélange est généralement utilisé dans diverses applications pour soigner différentes maladies. Remontant à des siècles, il était employé pour ses propriétés antibactériennes. Le célèbre maître de la médecine, Hippocrate, a confirmé que cette solution liquide apporte de nombreux bienfaits pour la santé humaine. Il s’est ensuite répandu dans des milliers de pays, comme l’Europe et l’Asie. Actuellement, il est disponible sous plusieurs formes pour faciliter son utilisation.
Plan de l'article
Les différentes utilisations de l’argent colloïdal
Avec le temps, l’utilisation de l’argent colloïdal a beaucoup évolué. Elle combine les connaissances ancestrales et les nouvelles découvertes modernes. Quels sont alors les avantages de l’emploi de ce produit ?
Lire également : Laser, IPL... L'épilation permanente est-elle sûre et efficace ?
Traditionnelle
Il est idéal pour les traitements des infections bactériennes, fongiques et virales. Ex. les mycoses systémiques chez les personnes immunodéprimées. Il peut aussi soulager les problèmes dermatologiques comme l’eczéma et le psoriasis. Il a même la capacité d’accélérer la cicatrisation des plaies. D’ailleurs, ce site officiel partage diverses informations sur ce complément alimentaire et médicinal.
Moderne
Après plusieurs études, il a été confirmé qu’il est capable de renforcer le système immunitaire et offre une santé globale optimale. Son emploi est aussi un moyen pour combattre les agents pathogènes y compris les bactéries résistantes aux antibiotiques. Plusieurs personnes l’utilisent pour traiter des affections hivernales, dont la grippe et le rhume.
A lire en complément : Quelle est la meilleure greffe de cheveux ?
Mesures de sécurité et recommandations à suivre
La santé est précieuse, c’est pourquoi il est important de demander les avis des professionnels de santé avant tout usage. Rapprochez-vous alors de votre médecin habituel pour qu’il vous propose les éléments appropriés. Ils pourront vous fournir des informations sur :
- La posologie
- La durée du traitement
- Les contre-indications potentielles.
Sur l’étiquette de l’emballage, vous trouverez les instructions d’utilisation. Les informations indiquées vous aideront à comprendre les risques pour la santé et ses composants.
Veillez également à acheter un produit de qualité afin de confirmer son authenticité. En fonction de votre état de santé, vous devez limiter l’utilisation de l’argent colloïdal. Si vous constatez des effets secondaires, veuillez interrompre le traitement immédiatement et consultez rapidement un professionnel. Et pour finir, conservez les bouteilles dans un endroit sûr. Gardez-le hors de portée des enfants et évitez tout contact avec les yeux. Suivez les directives fournies par le fabricant.
Les recherches récentes
Des journaux ont publié sur l’efficacité de l’argent colloïdal sur les infections antibactériennes. Les résultats des recherches effectuées par des scientifiques ont montré qu’il est bénéfique pour les souches bactériennes. Il est donc un agent antimicrobien alternatif.
Les chercheurs ont également trouvé qu’il est avantageux pour les traitements des cancers et des tumeurs. Ils ont exploré que cette solution a des caractéristiques cytotoxiques contre les problèmes graves de sein. En effet, son utilisation réduit le développement des cellules cancéreuses.
L’argent colloïdal est un mélange d’ions d’argent et de l’eau. Utilisé depuis des années, il est considéré comme une alternative naturelle aux antibiotiques. Il offre même plusieurs bienfaits pour la santé. Mais afin d’éviter tout autre accident, veillez à tenir compte des précautions d’usage, et discutez de votre cas à votre médecin.