Les compléments alimentaires sont le plus souvent en pharmacie. L’on peut y avoir accès avec ou sans ordonnance. Disponibles dans les supermarchés tout comme sur internet, les multivitamines envahissent notre quotidien au point où l’on s’interroge. Sont-ils vraiment nécessaires ?
Le régime alimentaire, indispensable pour une bonne santé
Comme l’indique son nom, les compléments alimentaires ne sont que des suppléments pour équilibrer votre régime alimentaire. Cependant, il faut rappeler que toutes personnes n’ayant pas une alimentation équilibrée ne devraient pas se servir de ces pilules. En effet, il s’agit d’aligots alimentaires sous forme d’acides aminés et de vitamines qui vous assurent un bien-être.
Lire également : Préparez-vous à l'avenir avec l'offre santé-prévoyance Fortégo !
Peu importe leur utilité, il va s’en dire que ces substances ne sont vraiment pas indispensables. Une bonne alimentation peut assurer un bien-être efficace. Par ailleurs, il faut noter que ces substances ne vous serviront pas si vous ne prenez pas soin de votre alimentation.
L’effet placebo pour une belle stratégie marketing
En réalité, les compléments nutritionnels ne vous apportent rien sinon presque pas d’énergie. Malgré ce fait, plusieurs personnes continuent d’en prendre. S’il faut toutefois interroger sur la raison pour laquelle nous en prenons tant, il faut féliciter l’esprit marketing. Il est question du fait que la plupart des gens pensent que les compléments oléagineux sont efficaces. Pourtant, ce n’est qu’une simple pub.
A lire aussi : Kéfir de fruit : quels risques pour votre santé ?
Cette publicité, qui plonge dans le déni, nous encourage cependant à prendre ces produits. Bien que soumis à une stricte réglementation, les promoteurs arrivent à contourner les barrières. Avec des ajouts spécifiques pour apporter un plus à la vie des consommateurs. Les céréales du petit déjeuner, les vitamines présentes dans les pilules, les acides gras, du calcium et un peu d’autres produits ne sont pas des remèdes miracles. Il ne s’agit que d’un petit apport et non d’un remède. Ce n’est pas la solution miracle.