Comment choisir son eliquide ?

La cigarette électronique est pour de nombreuses personnes une façon plus saine de profiter d’une bonne fumée et d’avoir leur dose de nicotine. Toutefois, contrairement aux cigarettes classiques, les cigarettes électroniques ont besoin de liquide qui permet de produire la vapeur. De nombreux eliquides sont disponibles et dans cet article nous vous donnons quelques indices pour bien le choisir.

C’est quoi un eliquide ?

Un eliquide est un liquide pour cigarette électronique et qui permet se transforme sous forme de vapeur une fois dans la cigarette. Les eliquides disponibles sont aromatisés et contiennent très souvent de la nicotine. Il existe de nombreuses saveurs pour un eliquide. En effet, vous pouvez trouver des saveurs mangue, fraise, banane, cbd, etc. Il existe également des saveurs aux gouts de tabac, de bonbon. Chaque e liquide à une saveur une qui la rend excellente.

A lire également : Quel extincteur pour cabinet médical ?

Quels sont les types d’eliquides disponibles ?

Les eliquides contiennent énormément d’éléments. Dans un premier temps, il faut noter que les liquides contiennent des sels de nicotine que l’on retrouve très souvent dans les feuilles de tabac. Cet ingrédient permet de profiter d’un puissant rush de nicotine.

Il faut aussi noter que les eliquides contiennent de la nicotine freebase qui était très utilisée. Il faut savoir que cette forme de nicotine est celle qui est la plus pure. De plus, son effet s’accroit lorsqu’il y a de la chaleur. Toutefois, il faut savoir qu’il est très facile aux fumeurs de devenir dépendant de cette forme de nicotine. Par ailleurs, elle présente de nombreux points négatifs pour la gorge et le poumon. C’est la raison pour laquelle les fabricants d’eliquide retirèrent cet ingrédient.

A lire en complément : Les droits des travailleurs face à la discopathie L5-S1 et l'invalidité

woman wearing white sleeveless top smoking tobacco while standing near blue sea under white and blue skies during daytime

Par ailleurs, il y a également les eliquides en pod qui sont rechargeables et préremplis. C’est le type d’eliquide qui est le plus utilisé par de nombreuses personnes. Ils sont faciles à utiliser, possèdent un système à dosette et ils nécessitent peu d’entretien.

Quels sont les éléments contenus dans les eliquides ?

Dans un e liquide, on trouve généralement trois principaux ingrédients. Il s’agit dans un premier temps de la glycérine végétale qui est sucrée et ne possède aucune couleur ou odeur. Il permet à la fumée d’avoir une texture plus épaisse. Ensuite, on a le propylène Glycol qui lui est sans odeur, sans couleur et sans gout. Toutefois, cet élément est classé comme étant un alcool, mais ne présente aucun danger pour l’homme. On a enfin les arômes qui déterminent la saveur de votre eliquide. Dans certains liquides pour cigarette électronique, il est possible d’avoir de la nicotine bien que cet ingrédient ne soit pas présent dans tous les eliquides.

Faire un bon choix de son eliquide

Il est nécessaire de savoir que le choix de l’eliquide doit tenir compte principalement de votre arôme. Il est important d’apprécier le gout en bouche quand on vapote. C’est pour ça que vous devez essayer quelques échantillons avant de choisir un format plus grand aussi, vous devez vous en tenir au rapport PG/VG. Parfois, il faudra également tenir compte de la concentration de nicotine dans votre eliquide. Pour certains, la cigarette électronique est un excellent moyen pour lutter contre la dépendance de nicotine.