Aujourd’hui en France, le jeûne intermittent n’est pas assez reconnu. Mais il convient de préciser que ce mode de vie est souvent pratiqué par les entrepreneurs, les sportifs, les artistes et bien d’autres. En lisant ce document, vous aurez une explication parfaite sur les avantages qu’offre le jeûne intermittent.
Le jeûne intermittent : généralités
Le jeûne intermittent est un type d’alimentation qui consiste à alterner entre les périodes de prise alimentaire et celle de jeunes plus ou moins longues. Il convient de préciser que le jeûne intermittent est beaucoup plus accessible est souple contrairement aux jeunes stricts (qui ne cautionne pas de prise d’alimentation). Par ailleurs, avec le jeûne intermittent vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages sur la santé. Il faut préciser que le jeûne intermittent peut se faire de différentes manières. Il peut s’agir de la méthode 5 : 2, du jeûne partiel, fasting et bien d’autres.
A lire aussi : Pourquoi acheter une cigarette électronique ?
Quels sont les atouts du jeûne intermittent ?
En faisant régulièrement du jeûne par intermittence, cela participe énormément à la diminution de la production d’insuline. De la même manière, cela évite le stockage du sucre et aussi de graisse en stimulant l’élément qui assure le déstockage des graisses de l’organisme. De plus, en pratiquant le jeûne intermittent, vous aurez un contrôle parfait sur les sensations alimentaires. Ce jeûne intermittent participe également à l’amélioration de la performance intellectuelle et physique, sans oublier la diminution du temps de récupération. Meilleur stimulant de la sécrétion des hormones de croissance, le jeûne intermittent favorise la régénération des cellules et participe à l’auto nettoyage de l’organisme par ses propres cellules. Pour couronner le tout, le jeûne intermittent participe à la diminution considérable de l’oxydation cellulaire et aussi évite que les cellules vieillissent prématurément.
A lire aussi : 5 signes pour reconnaître un manipulateur en amour : comment le démasquer